Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 01:42

News News de Plomberie

Plan de Plomberie » Forum : Plomberie

Eau, gaz, WC, pompes, filtres, vannes, réservoirs eau douce et eaux noires ...

Consigne bouteilles de gaz Scandinavie

Avez-vous des conseils ou astuces pour les bouteilles de Propane dans les différents pays du Nord (Suède, Norvège, Finlande...)? Je me suis laissé dire que les marques étaient différentes, et qu'on perdait la consigne à chaque fois. Alors bon plan? Ou remplissage? Je ne peux stocker que deux bouteilles de 10 kg.
Merci de votre retour
Lire la suite : Consigne bouteilles de gaz Scandinavie | Vues : 1338 | Réponses : 1


Scandinavie et eau douce

Bonjour
Je projette une croisière de 2 ans en Scandinavie avec hivernage au milieu. je me pose une question sur l'eau. Peut-on s'approvisionner facilement même par grand froid ? Ce matin à Arzal l'eau des pontons était gelée...
D'autre part les réservoirs d'eau ne risquent-ils pas de geler aussi ? Nous devrions rester à bord 10 mois sur 12.
Question un peu liée à l'eau : comment résiste le vin à ces basses températures?
Cordialement ...
Lire la suite : Scandinavie et eau douce | Vues : 1044 | Réponses : 7


Filtres à eau

Dans les ports ou marinas "exotiques", la qualité de l'eau est parfois douteuse... et on peut, à terme retrouver des dépôts boueux au fond des réservoirs.
Il existe des filtres a placer sur le tuyau entre le robinet et le bateau (l'objectif n'est pas nécessairement de rendre l'eau potable mais de filtrer les particules en suspension). Quelqu'un en a-t-il utilisé et en connaît-il la marque ?
Kendalc'h
Lire la suite : Filtres à eau | Vues : 952 | Réponses : 1


Electroscan pour WC

bonjour
auriez-vous à bord ce système electro scan et en êtes vous satisfaits ?
notre bateau n'a pas de réservoir d'eaux grises ou noires.
nous allons devoir en installer un à moins que des solutions commme l'electroscan qui traite les effluents nous évite de le faire. dans l'affirmative ça éviterait de remplacer la penderie à cirés par un réservoir.

si vous avez monté un electroscan à votre bord, savez-vous s'il faut aussi installer un réservoir ...
Lire la suite : Electroscan pour WC | Vues : 1361 | Réponses : 4


Re: Réservoirs Aluminium Gasoil

Et oui rien n'est parfait....
Sur Bélougas le réservoir de gazoil a bien été aussi corrodé. Quand je l’ai acheté, il avait 5 ans. Le réservoir avait plus de 5 cm de dépôt dans le fond avec des bactéries. J’ai ouvert une grande trappe sur le dessus pour pouvoir le nettoyer correctement. Les parties hautes avaient bien des « billes d’alumine" avec début de corrosion ; le fond possède plusieurs cupules d’environ 1mm de creux ...
Lire la suite : Re: Réservoirs Aluminium Gasoil | Vues : 1982 | Réponses : 7


Passes coque sur coque aluminium

Bonjour
Sur une coque de voilier en aluminium est-il préférable d'opter pour des passe coque en aluminium soudés à la coque ou bien l'utilisation de vannes en matière synthétique comme les Randex est-ellle aussi sûre ?
Merci pour vos lumières
Lire la suite : Passes coque sur coque aluminium | Vues : 1908 | Réponses : 5


Réservoir aluminium eaux noires

bonjour

sujet très intéressant je pose une question sur ce poste , il y a un risque si je fais un réservoir en alu pour les eaux noires et les eaux grises ? je parle sur la durée de vie des caissons d'alu ? ou il y a aucun risque exemple: corrosion ou autres chose ! merci d'avance de vos réponses.

A+

Note modération : fil divisé avec nouveau sujet car question différente
Lire la suite : Réservoir aluminium eaux noires | Vues : 2683 | Réponses : 17


Réservoirs aluminium pour l'eau potable

bonjour
j'ai lu et entendu que boire de l'eau restant au contact de l'aluminium pouvait engendrer certains risques, jusqu'à la maladie d'Alzheimer ! voir par exemple cet article parmi les plus sérieux et qui semble mesuré : http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=19015

Pour ceux qui ont des réservoirs alu que faites vous pour l'eau potable du bord afin de diminuer ces risques ?
Rinçage et nettoyage fréquents des réservoirs ? Filtres au charbon actif sur le circuit d'eau potable ...
Lire la suite : Réservoirs aluminium pour l'eau potable | Vues : 14369 | Réponses : 41


Evacuation eau de douche sur 385

Quel accès a la sortie eau de la pompe de douche sur un 385 ?
Je n'arrive pas à refouler correctement l'eau de la douche avec une pompe johnson centrifuge. Un tuyau d'eau (du port) sous pression montre que le tuyau n'est pas bouché mais montre une forte perte de charge. Je me demande si le tuyau n'est pas pincé ou entartré derrière la cloison au niveau du passe coque (qui se situe sur le ...
Lire la suite : Evacuation eau de douche sur 385 | Vues : 1130 | Réponses : 2


Afficheur consommation eau

Bonjour à tous,
Sur mon OVNI 36 (1998) j'ai un afficheur digital (6cm x 3cm environ) indiquant la consommation d'eau à bord avec les mentions "Water Flowmeter - Amiot France" en panne. Remise à zéro impossible et débit bloqué à 116 litres. Serait-il en panne car le 12 V n'arrive pas au boîtier ? Qui a une idée pour le remettre en fonction. Si le produit existe encore où peut-on le trouver ?
Lire la suite : Afficheur consommation eau | Vues : 1903 | Réponses : 3


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres