Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 04:56

News News de Autres

Plan de Autres » Forum : Autres

Autres rubriques relatives à la construction et préparation du bateau

Isolation coque aluminium

Isolation de la coque thermique et phonique

bonjour,

je vais faire construire une coque sur un plan de François Lucas " Hermine 36" en alluminium léger.

Je connaissais déjà votre club et me permets de vous rejoindre sur vos forum en vous souhaitant à tous dans un pemier temps une très bonne Année 2011 et surtout du bon vent.

Ma première question : pouvez vous m'indiquer les solutions pour réaliser une bonne isolation thermique et ...
Lire la suite : Isolation coque aluminium | Vues : 5201 | Réponses : 16


Pare-Brise fixe OVNI 455 CC

Je cherche un constructeur pour monter un pare-brise sur mon Ovni 455 CC . J´ai rencontré un ovniste suédois en novembre qui m´a dit avoir trouvé quelqu´un à St Raphael qui a fait ce travail sur son Ovni 445 au nom d´Alubat . Quelqu´un a-t-il connaissance de cette agence , voire un nom ou une adresse ?

Merci pour votre aide et vos reponses.
Lire la suite : Pare-Brise fixe OVNI 455 CC | Vues : 1214 | Réponses : 3


Pilote Automatique, regulateur d'allures

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont répondu mes messages.

Suite à la commande d’un Ovni 395 neuf, j’ai l’intention de faire installer :

Soit un pilote automatique inboard Raymarine ST 6002 ou + calculateur SPX 30 complet avec gyro et vérin électro- hydraulique.

Soit un pilote automatique inboard Raymarine ST 7000 + calculateur SPX 30 complet avec gyro et vérin électro- hydraulique.

Un Ovni 395 (40 pieds) pèse 8, 8 tonnes à vide.

J’ai ...
Lire la suite : Pilote Automatique, regulateur d'allures | Vues : 2266 | Réponses : 7


Annexe, échelons de mat, radar, winch, gaz

Merci pour vos réponses pour l’équipement d’un Ovni 395.

C’est du travail d’équiper un bateau pour des grandes navigations, je vous rappelle mes projets de voyage avec des navigations à deux et des parties en solitaire : la Bretagne, la Méditerranée, les Antilles puis le Pacifique.

ANNEXE
Faut-il prendre un fond rigide ou un fond en latte ?

Peut-on naviguer en laissant l’annexe sur les bossoirs (sans le moteur) ? En dehors de la traversée ...
Lire la suite : Annexe, échelons de mat, radar, winch, gaz | Vues : 1572 | Réponses : 11


Polaires Ovni 385

Bonjour à tous,

Je possède un 385 et j'aimerais savoir si quelqu'un dispose des polaires de ce bateau.
Par avance merci.
Alain
Lire la suite : Polaires Ovni 385 | Vues : 4173 | Réponses : 9


Préparation du bateau pour grand voyage ou circum-navigation

Bonsoir tout le monde !
Cela fait un moment que nous lisons ce forum très instructif pour nous.
Nous sommes entrain de regarder 2 voiliers aluminium d'occasion dont un ovni. Celui ci est une version standard avec 3 cabines. Nous sommes un couple bientôt en pré-retraite et essayons de faire une liste des équipements nécessaires à ajouter ou modifier sur le bateau pour un tour du monde, pour avoir ensuite une idée du budget en ...
Lire la suite : Préparation du bateau pour grand voyage ou circum-navigation | Vues : 3782 | Réponses : 11


Aménagements ovni 365

Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la taille (HxLxP) du local technique sur le 365 version 2 cabines.
Merci de me répondre.
Cordialement
Maïa
Lire la suite : Aménagements ovni 365 | Vues : 1417 | Réponses : 2


Dormir dans les cabines arrières sous les Tropiques

Bonjour,

Par manque de place j'ai retiré les matelas de la cabine avant.

Partant pour les Antilles, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont pour savoir si la chaleur là bas est telle qu'il est impossible de dormir dans les cabines arrières mal ventilées ?

Merci à tous
Lire la suite : Dormir dans les cabines arrières sous les Tropiques | Vues : 2719 | Réponses : 9


Achat et préparation Ovni 435

Bonjour

je vais bientôt acheter un ovni 435 et suite à l'article de voile magazine je me demande s'il est mieux de faire affaire avec un revendeur ou directement avec le chantier.

Je me demande aussi s'il existe quelqu'un aux Sables d'Olonne indépendant du chantier et qui pourrait suivre la construction du bateau pour moi

Merci
Pierre
Lire la suite : Achat et préparation Ovni 435 | Vues : 1831 | Réponses : 1


Ancres et mouillages

PopSea a écrit:Pour les ancres, on fait tout de même mieux que les CQR depuis quelques années ... en vrac, toutes à peu près aussi bonnes les unes que les autres en valeur moyenne tous terrains, toutes meilleures que la CQR, et par prix croissant pour la 20 kg: Kobra, Delta, Brake, Spade.


Sujet assez personnel, mais c'est vrai qu'il faut tenir compte des progrès accomplis, sauf dans le cas peut être de profonds herbiers où ...
Lire la suite : Ancres et mouillages | Vues : 1982 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron