Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 03:33

News News de Le Café de la Plage

Plan de Le Café de la Plage » Forum : Le Café de la Plage

...au bout de la plage le Café...pour causer librement

Pastilles de sécurité et échelle de bain

Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de sujet dans les forums, je pose les questions suivantes aux Ovnistes chevronnés:
Ou se procurer les pastilles de sécurité pour safran et dérive pour un 43 ?
Y a-t-il un montage d'un modèle d'échelle de bain qui évite d'accrocher l'annexe sur l'échelle repliée lorsqu'on la remonte sur l'arceau arrière? De même doit-on garder le réa fixé sur la jupe pour mouillage par l'arrière? Même en faisant attention les ...
Lire la suite : Pastilles de sécurité et échelle de bain | Vues : 1101 | Réponses : 5


Naviguer en roman est-il possible ?

Bonjour à tous,
Je viens de mettre les pieds sur le pont de ce forum.
Je vous préviens de suite : je n'ai pas le pied marin :?
Je suis romancier et mon personnage principal va s'acheter un bateau de plaisance en vue de faire du cabotage le long des côtes française partant de Nieuport.be vers Ars en Ré.fr
Dominique Végan le personnage en question :
a ...
Lire la suite : Naviguer en roman est-il possible ? | Vues : 4759 | Réponses : 16


ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Bonjour,

Finalement chez ALUBAT il se passe des choses:

- Un nouveau 445 vient d'être mis à l'eau et va partir pour la Floride. (Il y avait un article sur le blog HANAMI et je vais le remettre à jour avec de nouvelles photos).
- Un 395 à coté de lui, tout neuf, bat pavillon US et va partir pour le froid si l'on en croit la cheminée du poêle Reflek et le ber pour ...
Lire la suite : ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre. | Vues : 1341 | Réponses : 9


Babord, Tribord ...

Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur l' OVNi Club, je me promène un peu partout sur le site.
Et une définition du lexique a attiré mon attention.

Babord , on lit : partie gauche du navire pour un observateur regardant vers l'avant....

Et si le même observateur se retourne...
Babord passe à tribord ???

Donc je me permet une remarque :
Babord est bien évidemment la partie gauche du navire, mais considéré dans ...
Lire la suite : Babord, Tribord ... | Vues : 1229 | Réponses : 5


Photos Ovni accidenté

Je suis tombé par hasard sur cette page Internet: -http://www.maxingout.com/captainslogarchive14.htm
On peut y voir ces 3 photos d'un ovni accidenté (455?)

Edit modération du forum :
Bonjour Daddy Cool
On peut voir ces mêmes photos à la fin de ce fil : http://www.ovniclub.com/forum/solidite-aluminium-pour-bateau-t927.html
d'après le récit (merci pour le lien) le skipper s'est endormi avant d'arriver au Nord des Canaries et s'est retrouvé sur les récifs : côtes rocheuses et vagues/mer formée, conclusion de jolies ...
Lire la suite : Photos Ovni accidenté | Vues : 1494 | Réponses : 0


L'avocat du diable

Bonjour a toutes et tous,

Je poursuis ma reflexion alu ou pas alu, dans le but d acheter un bateau pour un long voyage...
voir lien ci dessous:
http://www.ovniclub.com/forum/ovni-bateau-plastique-t911.html
Je cherche donc des courageux pour me donner tous les INCONVENIENTS du bateau alu ! Et pas facile de trouver ici des volontaires... de vous demander de "tirer dans le fond de votre propre chaloupe" comme on dirait chez moi !
Mais lancez vous, ca ne ...
Lire la suite : L'avocat du diable | Vues : 1203 | Réponses : 5


Pavillon - lequel et où s'enregistrer ?

Bonjour a toutes et tous !
Bah c'est encore moi... projet de voyage.. une annee ou deux.. j'y travaille, j'y travaille :-)

Je suis Canadien (Quebecois pour etre plus precis et ne pas offusquer mes compatriotes francophones :-) ), je vis en Suisse depuis une dizaine d'annees.
Je fais le permis mer Suisse.
Ensuite, sans passeport Suisse, je devrai ...
Lire la suite : Pavillon - lequel et où s'enregistrer ? | Vues : 1611 | Réponses : 4


Ovni ou bateau en plastique ?

Bonjour a toutes et tous,
Et pour reprendre un autre message que j ai mis il y a quelques semaines sous une autre rubrique, ou je posais des questions sur les frais d entretien :
je m'appelle Marc, j'suis un p'tit quebecois qui vit en Suisse depuis une dizaine d'annees, et apres avoir bien profiter des montagnes, je me remets un peu a la voile (sport familial de mon enfance), et la je considere faire ...
Lire la suite : Ovni ou bateau en plastique ? | Vues : 1375 | Réponses : 2


Le premier dériveur intégral du Vendée Globe

Arrivée aujourd'hui du premier dériveur intégral participant au Vendée Globe :D

Et après ça, on dit que les DI ne sont pas performants? Quatrième, ce n'est pas mal, non? :lol:
Bravo à Jean Pierre Dick!!
Lire la suite : Le premier dériveur intégral du Vendée Globe | Vues : 954 | Réponses : 1


Pronostic Vendée Globle

Celui ou celle qui donnera le tiercé ... enfin le podium dans l'ordre gagne un Ovni de son choix ! Etayez vos réponses sinon ce n'est pas fun !
Allez qui se lance ? n'attendez pas le passage du Cap Horn, encore que :mrgreen:
Lire la suite : Pronostic Vendée Globle | Vues : 852 | Réponses : 5


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres