Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 19:26

News News de Divers

Plan de Divers » Forum : Divers

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques

Telephone satellite

Salut à tous
quelqu'un à t'il en sa possession un telephone immarsat isatphone . Je suis sur le point de m'en procurer un mais j'hesite car il semble qu'il n'y ai pas de recul
Le prix est tres attracrif moins de 1000 Euros . mais il n'est pas possible de savoir si ça marche normalement sans la station d'acceuil qui coute à elle seule 1280 Euros . Voila si quelqu'un à des infos merci de ...
Lire la suite : Telephone satellite | Vues : 2275 | Réponses : 4


Conseils pour l'achat d'un bateau par un navigateur débutant

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 35 ans qui désire acheter un premier bateau. Je n'ai aucune expérience de navigation. J'ai fais du bateau quelques fois, genre 3 ou 4 fois, toujours à titre de passager.

Ce que j'aimerai faire avec un bateau: naviguer dans les rivières pour m'amuser avec des ami-e-s, tout autant que de partir quelques jours (genre partir de Montréal à Québec et y passer quelques jours). Je devrai donc emprunter ...
Lire la suite : Conseils pour l'achat d'un bateau par un navigateur débutant | Vues : 1436 | Réponses : 1


Voiliers Allures

bonjour et bon week-end

je recherche des informations sur le vieillissement de la liaison pont-coque des voiliers Allures. J'ai lu des infos, que je ne retrouve plus d'ailleurs, sur le brevet du procédé de boulonnage et collage d'un pont composite sur une coque en aluminium. Mais serais plus particulièrement intéressé par le vieillissement du collage in situ, par exemple sur des voiliers allures ayant passé plusieurs années sous les tropiques (UV, humidité, chaleur). Alors si ...
Lire la suite : Voiliers Allures | Vues : 1625 | Réponses : 5


Choix de bateau

bonjour à tous
les enfants sont autonomes, la maison est payée, bref il est temps d'accomplir quelques rêves.......et de remplacer notre bateau par une monture plus adaptée au voyage. La gamme ovni étant un choix possible, j'aimerais avoir quelques infos ou témoignages des utilisateurs expérimentés de ce site.

Le meilleur compromis copte tenu du budget nosu fait regarder de près le 385 et nous avons quelques questions :

En parlant de près justement, on entend ...
Lire la suite : Choix de bateau | Vues : 1202 | Réponses : 2


TVA occasion bateau sous pavillon belge ?

J'ai trouvé un Ovni d'occasion comme je le voulais et je suis très intéressé par son achat mais un problème me chiffonne:
Ce bateau de 15 ans est sous pavillon belge (le vendeur belge est le 3ème propriétaire) et je n'ai aucune garantie en ce qui
concerne l'acquittement de la TVA ses prédécesseurs.
- que faut-il faire ?
- est-il vrai que la TVA ne s'applique pas sur un bateau de plus de 10 ans ...
Lire la suite : TVA occasion bateau sous pavillon belge ? | Vues : 2559 | Réponses : 13


Notice en français radar Furuno M1715

Bonjour

Pouvez vous me dépanner et me fournir en PDF la notice en français du radar Furuno M1715

meri à vous

revarmor@gmail.com
Lire la suite : Notice en français radar Furuno M1715 | Vues : 1212 | Réponses : 1


Navigation dans le canal du Midi

Bonjour à tous
Je recherche des infos sur le canal du midi et celui de la Garonne canalisée pour me rendre en Mediterranée avec mon Ovni 43 fin Juillet. Je souhaiterais profiter de l'experience d'un navigateur ayant emprunté ce canal avec un Ovni ou tout DI.
J'ai bien un plan mais j'aimerais en savoir plus sur les conditions de navigation et où démater le bateau et la durée de celle-ci.
Merci d'avance pour vos réponses ...
Lire la suite : Navigation dans le canal du Midi | Vues : 2440 | Réponses : 10


Transport sur barge Dockwise

Bonjour à tous
Au cas où je n'aurais pas la possibilité de ramener mon bateau des antilles en Méditerranée j'ai entuedu qu'une société hollandaise de transport maritime Dockwise transportait des bateaux à moteur, mais aussi des voiliers de Martinique jusqu'à Toulon. Il s'agit de barges conçues psécialement pour ce genre de transport.
Quelqu'un a til déjà utiliseé les services de cette société, est-ce fiable et qu'elle est en gros le côut ? Je me demande ...
Lire la suite : Transport sur barge Dockwise | Vues : 1289 | Réponses : 1


Ovni 45 occasion

Bonjour,

Comme je l'ai dit en fin d' un message, je recherche un Ovni, ou Maracuja. J'ai trouvé sur un site un Ovni 45 qui pourrait m intérésser. Y a t'il des points à regarder sur ce modèle de 1999 ? Merci de me faire profiter de vos connaissances !!
Bien à vous.
Gilles
Lire la suite : Ovni 45 occasion | Vues : 2694 | Réponses : 5


Tour du monde en bateau

Nous parcourons ce site depuis un moment. Avons vu que plusieurs d'entre vous ont déjà effectué un tour du monde avec leur bateau. Nous avons aussi ce projet mais n'étant pas encore à la retraite nous ne pourrons pas nous absenter de France plus de deux ans. Ce qui nous semble court pour un tour du monde en bateau complet, même en passant par Panama. Or avons vu sur les blogs que plusieurs ovnis l'avaient ...
Lire la suite : Tour du monde en bateau | Vues : 6921 | Réponses : 12


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres