Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 06:00

News News de Electronique

Plan de Electronique » Forum : Electronique

Centrale de navigation, pilotes, radios BLU et VHF, GPS, radar, détecteur de radar, communications, modem, sat. Iridium, informatique, ...

Iridium 9575 et antenne externe ?

Bonjour,

Je vais acheter un Iridium 9575 et je me demande si je dois absolument acheter aussi l'antenne exterieure. Est-ce que l'antenne portable magnetique (utlisée pour les voitures) suffirait pour améliorer la reception? Lors de la transmission de data, je peux toujours ouvrir le hublot et poser l'antenne sur le roof ou passavants. (Pas sous la bôme). Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Merci
Albane
Lire la suite : Iridium 9575 et antenne externe ? | Vues : 1511 | Réponses : 11


Mode d'emploi navtex nav6 en français

Bonjour,
j'ai acheté un voilier d'occasion l'an dernier, mais je n'ai pas le mode d'emploi en français du récepteur météo NAVTEX NAV6.
J'ai demandé à la maison mère mais il ne le font pas et ils m'ont envoyé une traduction google, qui est assez approximative.
Quelqu'un aurait-il mieux à proposer?
merci pour votre réponse
Lire la suite : Mode d'emploi navtex nav6 en français | Vues : 971 | Réponses : 0


Emplacement sonde Echo Sondeur

Bonjour,
Je voudrais installer un echo sondeur sur Baladar mais ne sais pas trop comment installer la sonde au mieux.
Si vous en êtes déjà équipé comment avez-vous fait ?
En théorie je crois qu'il faut installer cette sonde à l'avant de la dérive pour le maximum d'efficacité bien que certains
vendeurs me disent que sur un bateau à fond plat comme le mien on pourrait la mettre plus en arrière.

Je me demande de ...
Lire la suite : Emplacement sonde Echo Sondeur | Vues : 936 | Réponses : 3


Fonctionnement Gyropilote NKE

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à enclencher mon Gyropilote NKE.
J'ai fait mes premiers pas sur mon 39 mais je bute encore sur la mise en route du pilote. J'ai la notice, ça paraît simple, et pourtant je n'arrive pas à l'enclencher. J'ai 2 interrupteurs d'alimentation, numérotés 1 et 2, que j'allume dans l'odre. Ensuite je me mets en mode "Compas" et j'appuie sur "Auto". Normalement je devrais voir s'afficher "rf:" suivi du cap ...
Lire la suite : Fonctionnement Gyropilote NKE | Vues : 2233 | Réponses : 11


Iridium seul ou avec dock ?

Bonjour.
Je me tâte pour acheter un Iridium pour mon lointain voyage dans le Nord, essentiellement pour météo et mails.
Sur un 445 l'Iridium fonctionne-t'il correctement seul ou faut-il en plus la station d'accueil?
Un Ovniste à-t'il l'expérience de la connexion Iridium-IPad avec un multiplexeur? J'aime beaucoup Weather 4DPro.
Cordialement
Lire la suite : Iridium seul ou avec dock ? | Vues : 995 | Réponses : 2


Ipad 3 et navigation.

Hier j'achetais un Ipad3, aussi pour faire de la navigation maritime. On m'a dis qu'il a un GPS fonctionnant sans connection sur internet (wifi ou téléphone) comme un GPS d'une auto. Pour le moment je navigue en Pays-bas, Belgique et le bassin Zeelande.
Si je comprends bien: il faut d'abord downloader gratuitement une application pour faire marcher les cartes payées.
Pouvez vous me diriger où je dois me trouver sur internet, quelles firmes-cartes, quelles sites ...
Lire la suite : Ipad 3 et navigation. | Vues : 1215 | Réponses : 8


Auto pilot Lecomble et Schmitt

Help ! comment démonter le corps de pompe de l'auto pilot sur un ovni 435 ?
Lire la suite : Auto pilot Lecomble et Schmitt | Vues : 1121 | Réponses : 6


Téléphones satellites THURAYA

question pour l'utilisation de téléphones satellites THURAYA

bonsoir a tous,
je pose une question a ceux qui utilisent le service de téléphone par satellite Thuraya, je voudrais me racheter un ancien téléphone utilisant ce réseau et je voudrais savoir si certains utilisent encore leur carte sim Orange dans un de ces téléphones bi modes, ce qui permettait de ne pas etre obligé de souscrire un abonnement couteux et de garder son numéro de gsm classique, ...
Lire la suite : Téléphones satellites THURAYA | Vues : 1005 | Réponses : 2


Capteur Loch Speedo

bonjour nous avons un LOCH SPEEDO de Raymarine, capteur avec une petite roue à aubes en plastique et écran d'affichage ST 60, qui ne fonctionne plus dès que le bateau est immobilisé plus de quelques jours,
on doit le démonter, assez facile en vissant le couvercle prévu le temps de le nettoyer avec une brosse à dents, mais on doit à chaque fois nettoyer les fonds du bateau pour éviter que de l'eau de mer ...
Lire la suite : Capteur Loch Speedo | Vues : 2502 | Réponses : 8


Support technique Raymarine défectueux

Belge, Ovni 36, acheté neuf en 1997, pilote auto ST 7000 hydraulique
Après 500 MN, le pilote fonctionne au hasard ("STOPPED DRIVE").
Etant à Quistreham, je suis traité malhonnêtement pendant des mois par le représentant local de Raymarine "SNIP" . Je devais payer même 1500€ par avance pour laisser voir le pilote dans mon bateau, situé à Caen. Le contact est rompu.
Aries, à Cherbourg, a réparé le pilote, qui tenait 1000 miles. On ne ...
Lire la suite : Support technique Raymarine défectueux | Vues : 980 | Réponses : 0


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres