Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 10:27

News News de Gamme OVNI

Plan de Gamme OVNI » Forum : Gamme OVNI

Tous les voiliers OVNI. Exemples de personnalisation pour chaque modèle OVNI

Aux OVNI 32s

Bonjour à tous,
afin d'optimiser la ventilation faiblarde de mon OVNI 32, je souhaite changer le hublot rond de la cabine arrière, situé sur la paroi de la jupe, pour un modèle ouvrant...

Malheureusement, mon bateau est loin mais l'été est proche...

J'aurais donc besoin pour cela de connaître avec précision le DIAMETRE exact du hublot rond arrière (diamètre intérieur de la découpe si possible) pour déterminer le choix du modèle.

Qui saura me transmettre ...
Lire la suite : Aux OVNI 32s | Vues : 1121 | Réponses : 0


Information technique OVNI 435

Bonjour!

Ici NINNOG, ovni 435. Nouveaux dans le domaine ovni nous cherchons des informations pour NINNOG. A bord on n’a pas trouvé les documents de référence pour certains systèmes à bord. Peut-être que quelqu’un d’entre vous a l’info et voudrait bien la partager avec nous, merci!

-Système Chauffage (modèle, manuel , liquide refroidissement, entretien)

-système safran/quille (Manuel et entretien)

- Barre secours : on a essayé et on ne peut pas l’utiliser avec la roue ...
Lire la suite : Information technique OVNI 435 | Vues : 1820 | Réponses : 5


Portique pour ovni 28

Bonjour
J'ai posé un portique sur un ovni 28. Cela a permis d'y installer l'annexe et un panneau solaire de 100w.L'accès à la cote s'en trouve grandement facilité sans effort et libère de la place sur le pont .Il me semble que cela peut être installé sur un ovni 32 .En pièce jointe l'installation sur le bateau. Si cela vous intéresse contactez moi par mail .
Avec un peu d'optimisme pour 2021 bonne nav.
Lire la suite : Portique pour ovni 28 | Vues : 2069 | Réponses : 1


Couchette double dans le carré d'un 395

Planche de contre plaqué extérieur de 15 mm, stockée sous le matelas de la couchette arrière
Un pied qui sera tenu à la planche par un velcro
Un plot vissé dans le montant du puit de dérive
Trois coussins, stockés contre la paroi de la cabine arrière.
Lire la suite : Couchette double dans le carré d'un 395 | Vues : 2396 | Réponses : 0


Comparatif ovni 37 ovni 36

Bonjour,

Je pars cette année avec ma partenaire pour un long voyage et recherche activement un bateau sur lequel partir.
Je suis actuellement en contact avec 2 vendeur, d’un ovni 36 et d’un 37.
Je fais appel à vous car je ne trouve aucun comparatif entre les deux. La construction. Du 36 ayant, me semble-t-il, remplacé celle du 37, j’aimerais savoir pourquoi. Pourquoi ce dernier n’a été construit que durant 5ans et fut si vite ...
Lire la suite : Comparatif ovni 37 ovni 36 | Vues : 1618 | Réponses : 3


OVNI 36 OU OVNI 345 ?

Bonjour à tous.
J'hésite entre l'achat d'un ovni 36 ou d'un ovni 345. Un 36 qui a eu un refit est sensiblement au même prix qu'un 345 de taille quasiment identique.
Avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? Performances (le 345 étant beaucoup plus lourd), volumes, luminosité, tenue en mer, ....
Merci pour vos retours éclairés.
Didier
Lire la suite : OVNI 36 OU OVNI 345 ? | Vues : 3592 | Réponses : 11


Ovni 395 : évolution de longueur de flottaison ?

Bonsoir à tous,
En comparant les documentations ALUBAT du 395 de 2007 et 2017, je constate des valeurs différentes pour la longueur de flottaison.
En 2007, on indique 10,30 m et en 2017 on indique 11,56 m, ce qui fait pas mal de différence pour une même bateau !. :o
Sur un autre aspect, le déplacement à vide est donné à 8800 Kg en 2007 et 10000 ...
Lire la suite : Ovni 395 : évolution de longueur de flottaison ? | Vues : 1304 | Réponses : 5


Du 445 au 450

Et hop ! Un 445 de plus à construire.... à moins que ce ne soit un 450.....

A la commande de @Mylon , Alubat peut ajouter la mienne. J'avais déjà posté ma bonne impression après une visite du chantier au printemps dernier, je l'ai transformé en une commande d'un 445. Enfin.... un 445 un peu modifié.

Mon projet initial était plus modeste ( 12 mètres ), et surtout, à propulsion électrique. Pas de quoi impressionner ...
Lire la suite : Du 445 au 450 | Vues : 4770 | Réponses : 36


Configuration OVNI 445

Convaincu par les progrès d'Alubat et l'impulsion que lui donne Christian Picard, j'ai fini par me laisser convaincre et par commander un OVNI 445, dont la construction va bientôt commencer. Bien évidemment, je suis intéressé par les conseils et suggestions d'OVNISTES sur la configuration du bateau et sur des détails d'aménagement...
La configuration que j'ai retenue est 2 cabines(cabine AV reculée), 1 salle de bains, avec un dessal et un générateur 4kW; voiles dacron; winch ...
Lire la suite : Configuration OVNI 445 | Vues : 1108 | Réponses : 1


Taille des francs bord sur le 43 et 435

Bonjour,

Je suis à la recherche des hauteurs de francs bord sur l'ovni 43 et 435. Il parait que ceux du 435 sont beaucoup plus grands que ceux du 43. avez vous des chiffres ? Quel est l'impact sur la stabilité du bateau, notamment par mauvais temps ?

Merci.

Henri
Lire la suite : Taille des francs bord sur le 43 et 435 | Vues : 1250 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres