Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 22:21

News News de Grande croisière

Plan de Grande croisière » Forum : Grande croisière

Questions et commentaires sur le thème de la grande croisière.

Transat Retour - Quelle periode SVP ??

Bonjour a toutes et a tous,
Dans mon planning 2014, je prevois passer un peu de temps au printemps 2014 dans les antilles, possiblement sur un voilier-ami basé la-bas, mais surtout, trouver un embarquement pour transat retour. J'ai vu ce printemps 2013 qu'il y avait un bon nombre de proprios et skipper qui cherchaient des equipiers pour rentrer les voiliers en Europe. Vous pourriez svp me dire vers qu'elle periode la plupart des voiliers partent ...
Lire la suite : Transat Retour - Quelle periode SVP ?? | Vues : 1487 | Réponses : 2


Des Antilles vers le Brésil : quelle route choisir ?

Naviguer depuis les Antilles vers la côte SE du Brésil semble être assez peu fréquent et les expériences rapportées :idea: sont assez homogènes:

    Partir du haut de l'arc Antillais: St Martin semble un bon point de départ, voire des Bermudes, pour éviter la navigation au près serré.
    Si on part des Bermudes, le faire en dehors de la saison cyclonique (à priori cela veut dire entre Décembre ...
Lire la suite : Des Antilles vers le Brésil : quelle route choisir ? | Vues : 3495 | Réponses : 7


Atlantic Odyssey

Atlantic Odyssey : un nouveau rallye transatlantique pour les plaisanciers.

Jimmy Cornell, le créateur de l'ARC (Atlantic Rally for Cruisers), lance un nouveau rallye transatlantique qui retrouve l'esprit original de l'ARC, celui d'un événement non commercial et sans compétition destiné aux plaisanciers, axé sur la sécurité et le plaisir de participer à un rallye entre amateurs.
Pour la première fois lors d'un rallye transatlantique, les participants auront le choix entre deux ports de départ et ...
Lire la suite : Atlantic Odyssey | Vues : 1602 | Réponses : 12


Des Caraibes en Europe

Depuis Sainte Lucie (Caraïbes) je désire me rendre en méditérannée avec mon voilier. Quelle période, et quel route. Faut il remonter jusqu'à New York ou plus? Merci de vos conseilles.
Lire la suite : Des Caraibes en Europe | Vues : 1053 | Réponses : 1


Assurance voilier grand voyage

Bonjour
Nous sommes propriétaires d'un OVNI 435. En Juin, nous projetons de naviguer vers les Canaries , et en Décembre de traverser l'atlantique depuis le Cap Vert vers le Brésil.
Notre assurance, qui nous couvre actuellement en tout risque, ne possède aucune extension pour la traversée, le Brésil et les Antilles.
Nous aimerions savoir quelles ont les assurances qui assurent ce service et, avoir les conseils de navigateurs de grandes croisières.
Nous remercions ceux qui ...
Lire la suite : Assurance voilier grand voyage | Vues : 3844 | Réponses : 16


Liste de médicaments pour la pharmacie du bord

Une nouvelle fiche pour notre rubrique grande croisière. Une première liste de médicaments et équipement médical pour la pharmacie du bateau pour ne rien oublier et partir tranquille sur les océans.

Et vous qui partez bientôt ou revenez d'un voyage au long cours quelle pharmacie avez-vous à bord ?
Vos questions, commentaires ou conseils sont les bienvenus ici !
Lire la suite : Liste de médicaments pour la pharmacie du bord | Vues : 1778 | Réponses : 4


Tour du monde par les Dom-Tom

Prenons un exemple concret et courant.
Un Français achète un voilier TTC sur le territoire métropolitain. Il décide de partir faire un tour du monde. En quittant la France il va faire une escale aux Antilles Française. Si, il y reste plus de 6 mois, il va devoir s’acquitter de la TVA local + octroi de mer + DAOM. Soit de 10 à 26 % de la valeur de son bateau. Alors qu’il a déjà ...
Lire la suite : Tour du monde par les Dom-Tom | Vues : 1641 | Réponses : 2


Avitaillement du bateau pour traversées

bonjour
je recherche des idées et marques de plats longue conservation ainsi que toutes autres suggestions pour compléter l'avitaillement de mon bateau pour les grandes traversées lorsque les produits frais sont épuisés ou lorsque les conditions de navigation ne permettent pas de cuisiner. J'ai déjà une liste pour des conserves, des soupes et quelques lyophilisés mais je voudrais compléter par des plats de meilleur qualité que les lyophilisés mais déjà tout près ou qu'il suffit ...
Lire la suite : Avitaillement du bateau pour traversées | Vues : 1764 | Réponses : 2


Rallye des iles du soleil

Bonjour à l'ovniclub
j'ai lu votre article http://www.ovniclub.com/fiches/rallye-nautique sur les rallyes nautiques et ai vu que beaucoup d'entre vous avaient participé au rallye des îles du soleil ces dernières années ;
savez vous par où passe le rallye à l'automne 2012, sur le site "Les îles du Soleil" ils font seulement référence à l'édition 2013. Le rallye 2012 serait il annulé ? savez vous pourquoi ?? Si c'est bien le cas y aurait il un ...
Lire la suite : Rallye des iles du soleil | Vues : 1513 | Réponses : 8


Le CNED sur un voilier

Bonjour
Je viens de parcourir l'article sur le CNED en bateau et ai appris des infos utiles pour les familles.

Savez-vous si les devoirs peuvent maintenant être scannés et envoyés au CNED par courrier électronique ?
Même question pour les corrigés ? ça accélérerait bigrement et simplifierait la procédure pour les voiliers visitant des pays où le courrier postal n'est pas des plus sûrs !
Salutations maritimes
Tancrède
Lire la suite : Le CNED sur un voilier | Vues : 1224 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron