Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 01:54

News News de Moteurs

Plan de Moteurs » Forum : Moteurs

Moteur principal, groupe électrogène, hélices, ...

Position du tableau de bord du moteur Volvo

Bonjour
Sur votre bateau si vous aviez encore le choix, vous positionneriez où le tableau de bord du moteur ?
Je me demande quel est le meilleur emplacement pour un bateau prévu pour le voyage : cockpit, colonne de barre ou dans la descente du voilier ?
Merci pour vos conseils avisés
Lire la suite : Position du tableau de bord du moteur Volvo | Vues : 1082 | Réponses : 6


Perte d'hélice

Bonjour à Toutes et à Tous.
J'ai un OVNI 42 de 1991.
Je viens de perdre mon hélice en bronze lors de la marche arrière d'accostage à Ismailia.

On a récupéré l'hélice dont voici les cotes en mm de la partie intérieure conique :
Longueur du trou conique de l'hélice : 76.5
Grand diamètre : 29.5
Petit diamètre 22.3
Largeur saignée de la clavette sur toute la longueur : 8
Profondeur : 3

Par contre ...
Lire la suite : Perte d'hélice | Vues : 1330 | Réponses : 4


Réservoirs GO

Sur mon OVNI 435,je pompe sur les deux réservoirs GO en même temps (les deux vannes sont ouvertes) mais le babord se vide beaucoup plus vite que le tribord. J'ai d'abord douté des jauges mais après démontage tout semble OK de ce coté là. Les deux diurits sont reliées bien sûr, par un T avant la pompe d'alimentation, même chose pour les retours. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question? D'avance, merci. Dan
Lire la suite : Réservoirs GO | Vues : 1067 | Réponses : 1


Installation Volvo D2 40

Bonjour,
Le boitier MDI a été changé sous garantie .Le faisceau a rendu l'ame car le relais qui sert à donner une masse au moteur ne trouvant pas de négatif l'a"cherché" où il pouvait les fils du faisceau n'ont pas aimé du tout.
le bloc moteur a été trés légérement touché la peinture a eu chaud.
Donc : Le bloc D2 40 semble bon .................!

Bonne année
belles navigations
Lire la suite : Installation Volvo D2 40 | Vues : 1253 | Réponses : 8


Gamme motorisation Volvo

bonjour
je voudrais poser une question aux heureux propriétaires d'ovni 445 ou éventuellement de 455 ou encore 435

Le moteur Volvo D255 est-il assez puissant dans toutes les conditions ? Même les plus dures comme remonter au moteur dans une mer hachée et un vent contraire fort ?
Je me demande si le Volvo D275 ne serait pas mieux vu que l'encombrement et le poids ne sont pas très différents du D255 car c'est un ...
Lire la suite : Gamme motorisation Volvo | Vues : 1213 | Réponses : 5


Aspiration eau pour circuit refroidissement moteur

Excusez ma question: je suis un néophyte OVNI :oops: . Après ma dernière transat, j'ai acheté un 345 d'occasion de 2002 en excellent état; depuis 10 mois, j'ai navigué environs 1500 MN pour le connaitre mieux.Tout se passe très bien mais j'ai un problème qui semble récurrent: Mon moteur s'est mis à fumer blanc (circuit refroiddissement) à plusieurs reprises...Après avoir cherché, je me suis aperçu qu'à chaque ...
Lire la suite : Aspiration eau pour circuit refroidissement moteur | Vues : 5755 | Réponses : 16


Alarme pression d'huile Volvo D2 55.

Bonjour,

Sur Ramatoa le moteur Volvo D2 55 est proche de 1850 heures, il est entretenu très régulièrement (vidange 200 heures et échange systématique du filtre à huile).

Depuis peu un dysfonctionnement est constaté relatif à l'alarme de pression d'huile....
Quand le moteur a fonctionné un certain temps à son régime de croisière (1700-1800 t/mn), si je passe rapidement au ralenti en ramenant la poignée des gaz à la verticale, l'alarme de pression d'huile s'allume ...
Lire la suite : Alarme pression d'huile Volvo D2 55. | Vues : 3134 | Réponses : 7


Huile pour Volvo Penta MD22-LB

Quelle huile utilisez vous pour vos moteurs MD22-LB ?
Je suis surement "grave" mais je n'ai pas trouvé la référence sur l'ensemble de la documentation que m'a laissé l'ancien proprio de SINE DIE!!! Autre question avez vous une idée de la conso d'huile d'un tel moteur? Dis autrement combien mettez vous d'huile avant la vidange complète toutes les 500 heures je crois
Amicalement
Lire la suite : Huile pour Volvo Penta MD22-LB | Vues : 2242 | Réponses : 3


Ventilateur compartiment moteur

bonjour
J'ai un 435 et dans le compartiment moteur il n'ya pas de ventilateur d'aspiration pour créer une circulation d'air, j'ai deux tubes de circulation d'air, mais je n'ai pas un ventilateur comme les autres bateaux.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, est quelque chose de commun à tous les ovnis?
merci
Lire la suite : Ventilateur compartiment moteur | Vues : 1051 | Réponses : 1


Jauge réservoir gasoil

Ovni 36 1997. Gauge fueltank VDO avec sensor par flotteur.
Tout à coup j'observe que ma jauge indique toujours tout plein: l''aiguille est sur plein , a droite.

Le sensor me semble en ordre: la résistance (ohm) change en bougeant le lévier flotteur.

Comment trouver la cause ? Est-ce le sensor ou l'instrument afficheur. Comment marche tel instrument: par changement de la résistance dans le sensor sur le circuit de l'afficheur (sorte de mesure d"ampérage,)???? ...
Lire la suite : Jauge réservoir gasoil | Vues : 1305 | Réponses : 4


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres