Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 05:03

News News de Plomberie

Plan de Plomberie » Forum : Plomberie

Eau, gaz, WC, pompes, filtres, vannes, réservoirs eau douce et eaux noires ...

Réservoir eaux noires pour RM69

Bonjour,
j'ai un WC https://www.rm69.nl/marine-toilet/
et je veux ajouter un réservoir tampon pour les eaux noires. J'ai vu cette solution https://www.rm69.nl/buffertank/ qui semble très pratique à installer (un peu moins à opérer, parce qu'il faut pomper les eaux deux fois, mais ça peut aller.
L'avez-vous jamais utilisée? Vôtres impressions?
Merci en avance.
Lire la suite : Réservoir eaux noires pour RM69 | Vues : 4274 | Réponses : 0


Choix de la pompe de cale

Bonjour,

j'ai une pompe de cale à membrane qui a lâché.

Pour la remplacer je me pose la question de remettre une à membrane ou à rotor.
Quelqu'un a un avis sur le sujet (avantage/inconvénient)?

Merci de vos conseil
JBB
Lire la suite : Choix de la pompe de cale | Vues : 2841 | Réponses : 1


Porosité des soudures sur un OVNI345

Bonjour à tous,

J'avais des suintement d'eau douce et peut être également un peu d'eau de mer dans le fond de mon Ovni 345 de 2001, puis lors de la mise à l'eau (en Mai), j'ai vidé une centaine de litres d'eau dans les fonds au bout de 48 heures de navigation. Je me suis aperçu que le long de la zone de lest coté babord, il y avait une couche d'Epoxy qui avait été ...
Lire la suite : Porosité des soudures sur un OVNI345 | Vues : 1317 | Réponses : 6


Remise en route pompe eau de mer evier

Bonjour a Toutes et Tous ,
après le carénage de mon ovni 36 , une semaine a terre, de retour a l'eau et vanne d'arrivée ouverte , ma pompe a pied d'eau de mer évier ne se réamorce pas , elle pompe a vide ...
que faire sans tout démonter ?
d'avance merci .
Philippe.
Lire la suite : Remise en route pompe eau de mer evier | Vues : 1999 | Réponses : 6


Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

bonjour a Toutes et Tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
la pompe du groupe d'eau ne s’arrête plus quelques secondes après la fin de l'utilisation d'un robinet .
si je ne la coupe pas elle chauffe , j'ai vérifié qu'il n'y a pas de fuites dans le circuit ...
que puis je faire ?
Lire la suite : Probleme avec le groupe eau sur ovni 36 | Vues : 1103 | Réponses : 4


Compatibilité réservoir d'eau alu et eau de javel

Bonjour,
Qui sait si la pratique de l'eau de javel dans les réservoirs d'eau est compatibile avec l'aluminium ?
Si oui, une recommandation de concentration?
Si non, quel produit anti-bactérie?
Francesco
Lire la suite : Compatibilité réservoir d'eau alu et eau de javel | Vues : 7369 | Réponses : 5


Pompe à eau debit irregulier

Bonjour,

Depuis la sortie d'hivernage de mon 365, le circuit eau douce avec accumulateur ne se désamorce pas automatiquement et le débit n’est pas régulier.
A priori l'accumulateur se remplit puisque la purge de ce dernier a fait sortir de l'eau. En revanche, la pompe ne s'arrête pas automatiquement et le débit est irrégulier avec forts "crachotements". Les reservoirs sont quasi pleins.
L'étanchéité me semble correcte mis à part les grands "couvercles" des réservoirs qui ...
Lire la suite : Pompe à eau debit irregulier | Vues : 1830 | Réponses : 3


Installer une douche sur un Ovni 37

Bonsoir tout le monde !

Cela fait un moment que nous lisons ce forum très instructif.
Nous sommes entrain de regarder 2 voiliers d'occasion un ovni 36 et un 37.

Le 37 plus ancien est bien moins cher que le 36, mais ne dispose pas de douche dans le compartiment toilettes disposé entre le carré et la cabine AV.

Est-ce que c'est difficile et couteux à installer ?
Je suppose que le problème principal est ...
Lire la suite : Installer une douche sur un Ovni 37 | Vues : 2779 | Réponses : 9


Regroupement des passe-coque et vannes eau de mer

Bonjour,
Sur un projet de voilier de petite série que j'évalue en parallèle avec mon projet d'Ovni 445, on me propose de regrouper les entrées d'eau de mer avec seulement 2 entrées ou passe-coque de chaque côté du bustle de la dérive vers un réservoir aluminium tampon d'eau de mer, sur lequel seront branchées les prises de chaque appareil. Avez-vous déjà utilisé ce genre de réservoir sur un Ovni ? Y a t il des ...
Lire la suite : Regroupement des passe-coque et vannes eau de mer | Vues : 1244 | Réponses : 3


Fuite chauffe eau Atlantic marine

Bonjour,

Mon chauffe-eau, qui fonctionne outre le 220 V par dérivation du circuit liquide de refroidissement moteur, rejette de l'eau par la vanne de surpression lorsque le groupe eau est allumé et le moteur tourne.

Existe t'il un moyen de limiter ce phénomène ? Je pensais à limiter le débit d'arrivée du liquide de refroidissement au chauffe-eau en jouant sur les vannes ?

Est-ce que certain ont déjà changé le dispositif de surpression ?

Merci ...
Lire la suite : Fuite chauffe eau Atlantic marine | Vues : 2119 | Réponses : 11


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres

cron