Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 23:07

News News de Astuces

Plan de Astuces » Forum : Astuces

Trucs et astuces pour personnaliser et améliorer son bateau.

Changement hublot fixe sur ovni 30

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur mon projet de changer le hublot fixe que l'on voit sur le panneau arrière des ovnis 30 et 32 je crois, afin d'améliorer la ventilation de la cabine arrière qui a vite des odeurs de moteur ...Il est rond, j'envisageai de mettre plutôt un panneau de pont carré qui a l'avantage de s'ouvrir sur l'extérieur plutôt qu'un hublot qui s'ouvre sur l'intérieur . pensez vous que c'est possible (la ...
Lire la suite : Changement hublot fixe sur ovni 30 | Vues : 2484 | Réponses : 2


Rideau de plexiglass OVNI 41

bonjour ! j'aimerais trouver un système de rideau ou store pour couvrir le grand plexiglass qui surplombe le carré. Est ce que certains d'entre vous on trouvé une solution jolie, simple et efficace contre la chaleur ? merci pour votre aide.
Lire la suite : Rideau de plexiglass OVNI 41 | Vues : 3466 | Réponses : 2


Tiroirs de placards cuisine à la gite

Bonjour,

Tribord amure, tout va bien dans la cambuse quand il s'agit d'ouvrir le placard à gauche du four et de tirer un tiroir. Mais Babord amure à la gite, à l'instant où l'on ouvre le placard tous les tiroirs roulent et s'ouvrent violemment. Avez-vous chers ovnistes trouvé une astuce pour améliorer ce système. Ah oui j'oubliais, ça se passe sur mon ovni 36, Isana.
Bien à tous
Frédéric
Lire la suite : Tiroirs de placards cuisine à la gite | Vues : 1464 | Réponses : 4


Groupe froid réfrigérateur - Ovni 435

Bonjour,
L'accumulateur froid de mon compartiment réfrigérateur se couvrait de givre au fur et à mesure des jours jusqu'au moment où il fallait le dégivrer car l'épaisseur de givre devenait trop importante. En m'inspirant de nos réfrigérateurs domestiques qui dégivrent automatiquement tous les jours à l'aide d'une résistance chauffante, j'ai placé une minuterie (fournisseur Conrad) sur l'alimentation du groupe froid qui interrompt son alimentation environ 3/4 heure chaque jour à minuit. Cette durée a été ...
Lire la suite : Groupe froid réfrigérateur - Ovni 435 | Vues : 1298 | Réponses : 2


Echelle ou passerelle d'étrave

Je cherche pour mon 445 un système d'échelle ou passerelle d'étrave en alu complètement pliable pour la ranger en nav

Qui aurait une idée ou une astuce?
Lire la suite : Echelle ou passerelle d'étrave | Vues : 1510 | Réponses : 6


Capote rigide

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un OVNI 36 et depuis longtemps je cherche un chantier capable de transformer la capote textile du bateau en capote rigide.
Je viens de le trouver à CAEN et pour diminuer le cout je cherche quelque propriétaire également intéressés.
Nautiquement votre.
Lire la suite : Capote rigide | Vues : 13960 | Réponses : 27


Bossoir moteur annexe

Bonjour,
J'utilise un palan frappé sous le portique pour descendre et remonter mon moteur hors bord de sa chaise en bois à l'annexe et vice versa. Je ne suis cependant pas satisfait de cette solution comparée à un bossoir traditionnel qui permet de surplomber soit la chaise soit l'annexe, sans effort. Quelqu'un aurait il trouvé une astuce ou un montage qui tienne compte de la faible hauteur des portiques des Ovnis et qui évite l'ajout ...
Lire la suite : Bossoir moteur annexe | Vues : 4044 | Réponses : 17


Davier à bascule

Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés lors de la remontée de mon ancre (20kg) au passage de la poulie du davier, le guindeau se bloquant parfois compte tenu de l'effort à fournir à cette étape si l'ancre est sans élan et compte tenu du (normal) petit diamètre de la poulie. Sur mon précédent voilier ce passage s'effectuait sans aucune difficulté car le davier était équipé d'une bascule. J'aimerais essayer d'installer une bascule sur le davier existant ...
Lire la suite : Davier à bascule | Vues : 1748 | Réponses : 1


Antiroulis bateau

Vu un système anti-roulis ingénieux utilisé par un bateau voisin de mouillage le weekend dernier :
Un petit mouillage sympathique mais particulièrement rouleur due à une houle résiduelle de plus en plus en travers du vent alors que les conditions se calmaient comme prévu par la météo. N'étant sortis que pour la durée du weekend nous ne voulions pas rentrer au port comme l'ont fait la majorité des bateaux moteurs et ensuite des voiliers. A ...
Lire la suite : Antiroulis bateau | Vues : 3927 | Réponses : 2


Sécurité porte descente

La porte d'entrée sur les ovnis 345 est un peu succincte ; Un bon coup de pied et on a des visites désagréables.
J'ai donc monté deux padailles une en haut et l'autre en bas boulonnées traversantes. Une tige inox passe du haut en bas en traversant la poignée. Deux cadenas en haut et en bas. Ce n'est pas à toute épreuve mais c'est déjà très dissuasif. La tige passant devant la serrure la protège ...
Lire la suite : Sécurité porte descente | Vues : 2388 | Réponses : 9


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres