Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 20:16

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Relevage hydraulique de la dérive, safran, guindeau, propulseur, ...

Jeu dans la barre sur Ovni 36

Bonjour à Tous,

Lors de ma dernière sortie , belle houle avec vent arrière , j'ai constaté lorsque le bateau partait au lof , un jeu de quelques degrés dans la barre .
De retour au port , je cherche vainement comment accéder au mécanisme de transmission entre la barre à roue et le safran ?

merci d'avance pour vos réponses .

Philippe .
Lire la suite : Jeu dans la barre sur Ovni 36 | Vues : 1145 | Réponses : 3


Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Bonjour
Nous venons d'acquérir un ovni435 de 2002 équipé d'un propulseur d'etrave Maxpower retactable R200/6.
Il ne fonctionne que peu de temps quand on le met en route et l'ancien propriétaire nous ayant dit que les batteries devaient etre changees nous voulons procéder a leur renouvellement.

Actuellemnt nous avons 2 batteries Bosch 12 V - 540 A - 60 Ah montees en serie en serie car imle propulseur fonctionne en 24 V, les deux batteties ...
Lire la suite : Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6 | Vues : 1432 | Réponses : 4


Ovni 32: barre très dure

Bonjour,
je viens d'acheter un O32. La barre est très dure, au point que le pilote auto (Raymarine EV-100, vendu comme pour bateaux <=6 t, donc en principe surdimensionné) lâche dans la houle de > 2m, et aussi à la main c'est parfois impossible à tenir, même avec les deux mains. Bien sur j'ai réduit et bien réglé mes voiles. Apparemment le safran a été fait réviser par le propriétaire précédent.
Est-ce que quelqu’un a ...
Lire la suite : Ovni 32: barre très dure | Vues : 2169 | Réponses : 9


Installation d'un windpilot

Bonjour,
J'envisage d'installer un régulateur d'allure type windpilot sur la jupe arrière de mon ovni 30.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
Alubat me dit que la tôle sur l'ovni 30 était trop fine pour tarauder directement dessus et qu'il faudrait souder un renfort ... qq a til déjà fait des soudures sur son bateau ? faut il protéger électronique ??
merci et bon vent du fond de nos canapés ..
Lire la suite : Installation d'un windpilot | Vues : 1604 | Réponses : 5


Infiltration dans les hublots de coque

J'ai un probleme de plus en plus important d'entrée d'eau par les hublots de coque sur mon OVNI 43 lorsque je navigue au près. En effet, au près serré, les hublots les plus proches du maître bau se retrouve sous l'eau par moment et, avec la pression de la coque, il y a des entrées d'eau par le hublot de la cuisine.
J'avais fait une reparation temporaire avant la derniere nav au près (qui a ...
Lire la suite : Infiltration dans les hublots de coque | Vues : 4266 | Réponses : 13


Grincement de la barre

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je cherche en vain à supprimer un grincement désagréable de ma barre à roue.
Je ne parviens pas à localiser précisément l'origine du bruit et j'ai lubrifié sans résultat tous les organes tournants accessibles de la colonne de barre.
Le grincement ne se produit pas sous pilote.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Cordialement Hervé.
Lire la suite : Grincement de la barre | Vues : 1717 | Réponses : 6


Electrolyse sur dérive

Il y a quelques années (2014), j'ai changé le cable de relevage de la dérive par de la tresse dyneema.
En octobre 2018, après 7 mois passés en "hivernage" à la marina de Jacaré au Brésil la dérive refusait de manoeuvrer.
Elle était boursouflée par de l'électrolyse.

J'ai réalisé que la dérive était maintenant complètement isolée de la coque.

J'ai fait sortir le bateau et j'ai posé d'un jeu d'anodes en zinc type rosace de ...
Lire la suite : Electrolyse sur dérive | Vues : 1125 | Réponses : 1


Protection jupe

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle forme de parebatage protégerait le mieux la jupe arrière lors des manœuvres en marche arrière ?

Merci
Lire la suite : Protection jupe | Vues : 1714 | Réponses : 6


Couvre boulon en plastique

Bonjour,
Autour de l'appareil a gouverner, il y a différents boulons pour fixer les pièces d'aluminium, dont les ouvertures sont fermées par des bouchons de plastique d'environ 25 à 30 mm de diamètres. J'ai un de ces bouchons qui s'est fait la malle. Où les trouve t'on?
Merci
Antoine Rose
Maitre Bau, Ovni 36
Lire la suite : Couvre boulon en plastique | Vues : 921 | Réponses : 0


Angle de butée de barre

Bonjour,
Suite à la corrosion d'une plaque entre autres on doit faire des travaux sur notre colonne de barre et réglage du pilote.

Pour info savez-vous quel est en général l'angle maxi du safran correspondant à la butée de barre ?
Merci
Lire la suite : Angle de butée de barre | Vues : 1549 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres