Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 05:09

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Autres rubriques concernant l'entretien

Nettoyage cuve à gasoil

Bonjour,

Suite à une obstruction de l'arrivé de gasoil à l'entrée du filtre j'ai ouvert les trappes de mes réservoir pour les nettoyer.
Je me pose le question avec quel produit on nettoie les cuves alu? Alcool?

merci
JB
Lire la suite : Nettoyage cuve à gasoil | Vues : 1877 | Réponses : 7


Corrosion de la dérive

La coque de mon ovni 36 (1998) est encore en bon état.
Mais.... il y a une forte corrosion sur la dérive, et seulement là.
Cette année j'ai mis une anode.
Comment seulement la dérive montre de la corrosion(électro?) La dérive est-elle isolée du reste de la coque. Est-elle faite d'un autre alliage d'alu ?

Merci
Lire la suite : Corrosion de la dérive | Vues : 879 | Réponses : 1


Manuel du propriétaire 395

Bonjour a tous,
Je négocie l'achat d'une 395 2007 et pour mieux vérifier/comprendre les configurations techniques
je recherche une copie .PDF du Manuel du propriétaire 395, y a-t-il quelqu'un d'assez gentil pour m'en donner une copie?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
Alex
E-mail: bertolini@pobox.com

# P.S. pour ceux que cela intéresse, je peux partager une copie .PDF des manuels 435 et 445.
Lire la suite : Manuel du propriétaire 395 | Vues : 718 | Réponses : 0


Manuel du propriétaire 435

Bonjour a tous,
Je recherche une copie .PDF du manuel du propriétaire du 435, y a-t-il quelqu'un d'assez gentil pour m'en donner une copie?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
Alex
E-mail: bertolini@pobox.com
Lire la suite : Manuel du propriétaire 435 | Vues : 885 | Réponses : 1


Organiseur de pont sparcraft HS

Bonjour à tous,

Mes organiseurs de pont (ou boite à réas) sont HS : réas abimés voire tres détériorés, 50% sont bloqués.
J'ai donc du démonter tout cela, découvert la marque encore collée dessous : Sparcraft.

Bien évidemment matériel obsolete, non vendu, plus de pieces détachées.
Par ailleurs, avec un entraxe de 60 je n'ai pas trouvé de matériel de remplacement ad'hoc apres quelques heures de recherche sur le net (et pourtant il y en ...
Lire la suite : Organiseur de pont sparcraft HS | Vues : 1349 | Réponses : 7


Eau dans le caisson étanche arrière

Bonjour

Je viens de m apercevoir que j ai de l eau dans mon caisson de jupe arrière qui est étanche....normalement.
J ai vu cela car ma douche de pont coulait et la sortie de cette dernière se fait en haut de ce caisson et l eau rentrait dans celui ci.
J ai pompé par cette sortie et je ressors de l eau mi salée...moins salée que l eau de mer.
Est ce déjà arrivé ...
Lire la suite : Eau dans le caisson étanche arrière | Vues : 1329 | Réponses : 7


Voyants de contrôle de la dérive sur le 445

Bonjour,
nos amis de Keyif (un 445) ont un souci avec les voyants de contrôle du vérin de remontée / descente de la dérive.
Les connexions près de la colonne de barre sont correctes.
Quelqu'un sait-il s'il y a une boite de dérivation ou de connexion quelque part entre le vérin et les voyants lumineux? Le vérin fonctionne bien.
Merci
Lire la suite : Voyants de contrôle de la dérive sur le 445 | Vues : 1226 | Réponses : 3


Entretien des fonds

Bonjour
Je navigue sur un OVNI31 de 1980 en excellent état. Les fonds recueillent normalement le petit écoulement salé provenant du joint à tresses.
La pompe de cale ne peut évacuer totalement cette eau qui se promène et sale les fonds.
Sel, eau et alu ne font pas bon ménage, il y a une toute petite corrosion...
Je rince à l’eau douce régulièrement...

Quels conseils me donneriez vous pour éviter toute corrosion ?
Lire la suite : Entretien des fonds | Vues : 962 | Réponses : 1


Liste de préparation pour l'hivernage

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous

Voici une liste que nous utilisons avant chaque hivernage en pays froid.
Elle peut être utile à pas mal d'entre nous donc n'hésitez pas à l'enrichir avec vos trucs et astuces!



Désarmer le bateau
Voiles séchées, pliées et stockées au sec
Écoutes passées en machine à laver, séchées (pas au sèche linge!!) et lovées.
Drisses, bosses de ris retirées et remplacées par des messagers ou plus ...
Lire la suite : Liste de préparation pour l'hivernage | Vues : 1472 | Réponses : 3


Reference Roulements inox barre a roue Ovni 36

Bonjour,

Je dois changer les roulements de la barre a roue sur mon Ovni 36. Barre a roue type modele a biellette , a priori le modele withlock Cobra.

Quelqu’un a t’il les references de ces roulements inox ? Et dans l’ideal les coordonnées du contact auprès de qui les commander.

Le SAV d’Alubat ne possède que des roulements aluminium, et m’a renvoyé vers l’ovni club pour obtenir cette reference et la commander.

Je m’en ...
Lire la suite : Reference Roulements inox barre a roue Ovni 36 | Vues : 2432 | Réponses : 10


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres