Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 22:39

News News de Confort à bord

Plan de Confort à bord » Forum : Confort à bord

Réfrigérateur, dessalinisateur, chauffage, ventilateurs, électroménager, ...

Chauffage à eau

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il installé un chauffage à eau de type Epersbracher avec des aérothermes dans les cabines, ce circuit permettant de chauffer aussi le ballon d'eau chaude via un échangeur ? De façon à ne pas mélanger le circuit moteur avec le circuit chauffage. Je suis en pleine cogitation et je ne trouve rien là dessus.
Par avance merci, Pascal.
Lire la suite : Chauffage à eau | Vues : 2208 | Réponses : 4


Changer le réfrigérateur

Bonjour , sur Tatooine (Ovni 435) j'ai l'ouverture du frigo par une trappe sur le plan de travail. J'aimerais changer le frigo pour un avec des tiroirs. Malheureusement je ne comprends pas comment de pourrais démonter les meubles de la cuisine (sans détérioration) pour sortir l'ancien frigo, découper l'ouverture sur mesure pour le nouveau et mettre un nouveau plan de travail.
Est ce que quelqu'un a déjà démonté les meubles du coin cuisine et peut ...
Lire la suite : Changer le réfrigérateur | Vues : 652 | Réponses : 0


Ballon d ‘Eau chaude

Bonjour,
Nous avons de l’eau chaude lorsque le moteur est en route ou à quai avec le 220V. Comment avoir l eau chaude au mouillage sans faire tourner le
Moteur?
Lire la suite : Ballon d ‘Eau chaude | Vues : 4405 | Réponses : 12


Position optimale Passe-coque Webasto OVNI 395

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'installer un chauffage Webasto, je demande aux
propriétaires du 395, quelle est techniquement la meilleure position
pour le passe-coque d'après vos expériences ?

Merci d'avance.

A.Bertolini

emplacement passe-coque.jpg
Lire la suite : Position optimale Passe-coque Webasto OVNI 395 | Vues : 713 | Réponses : 0


Dessalinisateur SCHENKER SMART

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir un OVNI dans lequel il y a un dessalinisateur SCHENKER SMART 60 analogique.
Cet appareil, bien qu’installé depuis 10 ans dans le bateau est resté dans sa configuration d’origine et n’a jamais été mis en service.
Est-il raisonnable de le « déhiverner » et de le faire fonctionner uniquement pour vérifier son bon fonctionnement avant d’en avoir réellement besoin ; car si j’ai bien compris ce type d’installation a ...
Lire la suite : Dessalinisateur SCHENKER SMART | Vues : 2330 | Réponses : 4


Isolation di électrique chauffage Webasto

Bonjour à tous!
J'ai acheté il y a un an un bateau d'occasion, OVNI 32 en aluminium, et ai entrepris une révision complète du navire.
En particulier, remplacement du moteur par un Yanmar neuf équipé d'un KIT BIPOLAIRE, puisque sur ces bateaux il est préconisé de n'avoir aucune mise à la masse du circuit électrique, donc pôles + et - totalement isolés.
Travail réalisé par Meca Diesel Plaisance à Lorient, qui a vérifié et validé ...
Lire la suite : Isolation di électrique chauffage Webasto | Vues : 1530 | Réponses : 1


Une petite amélioration de la cuisine du 445

bonjour à tous. Nous avons conçu un plateau amovible pour agrandir l'espace de travail de la cuisine. Pour ceux que cela intéresse, voir http://les-voyages-de-cybele.blogspot.com/2015/07/note-sur-une-amelioration-de-la-cuisine.html
Bons vents !
François sur Cybèle 17 à Sjötorp (Götakanal)
Lire la suite : Une petite amélioration de la cuisine du 445 | Vues : 968 | Réponses : 0


Piquage sur réservoir pour chauffage

La solution qu'on me propose pour faire le piquage d'alimentation de la pompe à gazole du chauffage est un piquage classique en acier zingué. Y aurait-il une solution plus "conforme" à l'aluminium?
(La trappe est démontée et le réservoir vide)

Merci.
Lire la suite : Piquage sur réservoir pour chauffage | Vues : 2344 | Réponses : 11


Eberspächer. Passe-coque spécial bateau alu?

Je suis en train d'installer un Airtronic D4. Sur une des docs fournies, il y a marqué d'utiliser un passe-coque spécial pour bateau métallique.
Qu'en est-il? Vous avez un passe-coque particulier sur vos ovni? Pour quelles raisons, électrolyse?

Merci. :wink:
Lire la suite : Eberspächer. Passe-coque spécial bateau alu? | Vues : 1238 | Réponses : 4


Lattes des bancs du cockpit

Personnes qui peuvent m'aider au démontage et remontage des lattes bois des bancs dans le poste de pilotage?
Comment enlever et remonter les rivets? Enlever et remettre les rondelles de bois?

Merci,
Lire la suite : Lattes des bancs du cockpit | Vues : 1846 | Réponses : 13


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres