Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 09:06

News News de Electronique

Plan de Electronique » Forum : Electronique

Centrale de navigation, pilotes, radios BLU et VHF, GPS, radar, détecteur de radar, communications, modem, sat. Iridium, informatique, ...

Fonctionnement Starlink et fixation de l'antenne

Bonjour à tous
Nous prévoyons de partir pour plusieurs années à partir du printemps prochain à commencer par la Méditerranée avant de mettre le cap à l'ouest.
Allons continuer à travailler en partie à partir du bord, une liaison internet correcte nous est nécessaire.
Vraiment bluffé par le fonctionnement de Starlink vu sur un cata ami de l'autre côté de l'Atlantique cet été, nous serions intéressé par vos retours d'expérience :
Est-ce que ça fonctionne ...
Lire la suite : Fonctionnement Starlink et fixation de l'antenne | Vues : 1753 | Réponses : 10


Iridium Go!

Bonjour,

J'utilise depuis 5 ans mon Iridium Go! avec une totale satisfaction. Il serait temps de faire une mise à jour de l'appareil mais j'hésite. Certains d'entre vous ont-ils pratiqué des mises à jour, avec succès ou déboires ?

Merci

Patrick
Lire la suite : Iridium Go! | Vues : 2251 | Réponses : 0


Drone Offshore pour bateau

Vous avez toujours rêvé d'utiliser un drone lors de vos sorties en bateau ?

Nous développons un drone pour être utilisé spécialement en pleine mer. Notre drone Offshore est le premier drone qui combinera étanchéité et qui sera capable d'atterrir en toute autonomie sur votre bateau.

Nous avons besoin de votre aide ! Vous pouvez nous aider facilement si vous êtes un(e) passionné(e) de la mer et que vous avez 5 minutes pour répondre à notre ...
Lire la suite : Drone Offshore pour bateau | Vues : 2259 | Réponses : 0


Inverter/Chargers Victron

Bonjour à tous. Je souhaite acheter des batteries Gel et ajouter un onduleur. Et peut-être qu'avec le temps, ajoutez des panneaux solaires. J'envisage Victron. Peut-être que quelqu'un a rencontré ce fabricant ? Conseiller lequel est meilleur que Victron ou MasterVolt ?
Lire la suite : Inverter/Chargers Victron | Vues : 1267 | Réponses : 1


Cartographie sur iPad

Bonjour à tous,
Ces dernières années, j'étais très satisfait d'utiliser INavx avec la carto Navionics sur iPad pour mes balades en mer des Caraïbes.
Aujourd'hui INavx propose de remplacer Navionics par C-Map. Je suis bien embêté car les premiers commentaires (Cf Francis Fustier) ne sont pas très encourageants. Pourquoi ne pas passer directement sur l'application C-Map? Mais il semble qu'il y ait moins de fonctionnalités (AIS, alarme de mouillage en option..), ou encore TZ Iboat ...
Lire la suite : Cartographie sur iPad | Vues : 1025 | Réponses : 4


Démontage vérin du pilote

Bonjour Quelqu’un pourrait ’il me renseigner sur la procédure de démontage du vérin du pilote Lecomble et Schmidt sur un ovni 345 ? J ai une fuite électrique (une diode allumée sur le testeur du tableau) qui disparaît si je désactive le pilote. Je souhaiterais déposer le vérin et le faire contrôler et peut-être changer les charbons avec l idée que la fuite proviendrait de là. Mais je ne parviens pas à accéder au pilote ...
Lire la suite : Démontage vérin du pilote | Vues : 2102 | Réponses : 13


Remplacement de la girouette Silva NX2

Bonjour, ma girouette en tête de mat est cassée et je suis équipé en Silva NX2 sur un OVNI 41 de 1987. étant donné que ces modèle ne se font plus j'ai trouvé le fabricant LCJ capeur qui produit le CV7-SIL compatible avec les appareils NX2. QQ a t'il deja fait cette opération ? juste en branchant les 4 fils sur la broche étanche en tête de mat ? merci pour vos retours.
Lire la suite : Remplacement de la girouette Silva NX2 | Vues : 579 | Réponses : 0


Quel pilot auto pour un OVNI 41 ?

Bonjour, je suis nouvel et heureux acquéreur d'un OVNI 41 de 1987 et je dois installer un pilote auto avec vérin. j'aimerais savoir ce que les connaisseurs me conseillent ? un grand merci.
Lire la suite : Quel pilot auto pour un OVNI 41 ? | Vues : 1317 | Réponses : 4


Connecter un PC avec une station de navigation

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un OVNI équipé d’une station de navigation SIMRAD NX 40/45, elle est bien sûr reliée au GPS, au sondeur, à l’AIS, au radar etc... Cette station est installée dans le cockpit devant la barre.
Est-il possible de relier cette station à un pc afin de pouvoir préparer sa route à la table à carte ? Et si oui comment (logiciel à télécharger...)
Par avance merci pour vos information.
Lire la suite : Connecter un PC avec une station de navigation | Vues : 876 | Réponses : 4


Utilisation Iridium Go !

Bonjour,
J'étais entrain de regarder les offres de téléphones satellite Iridium 9555, 9575 y compris d'occasion, quand je suis tombé sur une doc sur L'Iridium Go!
Visiblement cela fonctionne comme un routeur Wifi permettant de lire la météo sur son ordinateur, tablette ou smartphone.
ça a l'air intéressant avec des packs prépayés pour envoyer des SMS, etc.


Est-ce que l'un d'entre vous utilise déjà ? Est-ce vraiment plus intéressant que les offres classiques avec un ...
Lire la suite : Utilisation Iridium Go ! | Vues : 1926 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres