Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 05:55

News News de Electronique

Plan de Electronique » Forum : Electronique

Centrale de navigation, pilotes, radios BLU et VHF, GPS, radar, détecteur de radar, communications, modem, sat. Iridium, informatique, ...

Routeur Wifi - 3G - 4G pour bateau

Bonjour à tous,
Cherchons à équiper Zephyr d'un système pour pouvoir rester connecté plus facilement au port ou au mouillage en vue d'un grand voyage à partir de cet été.
N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, quels systèmes utilisez vous à bord ?
Un voisin de ponton, sur un plus grand voilier, m'a parlé d'un routeur Pepwave (ou Peplink ?) qu'il utilise avec satisfaction et qui comporte des options Europe ou Monde, mais ...
Lire la suite : Routeur Wifi - 3G - 4G pour bateau | Vues : 3293 | Réponses : 7


Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ?

Bonjour à toutes et à tous,
Mon OVNI 435 est équipé d'un écran multifonction RAYMARINE E80 que j'ai chargé avec le firmware permettant la prise en charge de l'AIS.
L'ancien propriétaire du bateau m'a laissé une carte NAVIONICS "Central and West Europe" totalisant 1,59 Go qui fonctionne très bien.
En prévision d'un tour de l'Atlantique suivi d'un tour de la méditerranée je souhaite acquérir les cartes "Central and South America" et "Méditerrannée et mer noire".. ...
Lire la suite : Cartes Navionics sur écran Raymarine E80 ? | Vues : 2148 | Réponses : 3


Autopilot ne tient pas son cap

Bonjour à tous,
Depuis peu mon pilote (Furuno autopilot 711+ verin LS) dévie de son cap. Environ 1°/min toujours à tribord.
Je n'ai pas de masse métallique près du compas.
Example: je mets en mode auto plein nord 0°, peu de temps après, je suis à 10°. je corrige d'1° le pilote réagit puis se remets à dévier...
Questions:
Faut-il recalibrer le compas?
Y aurait-il un problème avec le vérin?
Capteur de barre?
Autre explication? ...
Lire la suite : Autopilot ne tient pas son cap | Vues : 1399 | Réponses : 1


Remplacement radar

ça y est mon vieux radar furuno ( écran cathodique...) est mort.
Par quoi le remplacer ? Je ne me suis pas vraiment tenu au courant de l'évolution de ces machines.
Le prix est un critère important.
Je serais ravi de lire les conclusions de ceux qui ont déjà débroussaillé le sujet.
Merci d'avance
Lire la suite : Remplacement radar | Vues : 2597 | Réponses : 7


Choix entre 2 sondeurs

bonjour

je pêche en méditerranée dans des fonds de 10 à 15 m jusqu'à 40 m

en chasse sur épaves et à la ligne

j'hésite entre 2 sondeurs :

le lowrance carbo 9 pouces avec sonde structure scan et le humminbird hélix 10 si gen 2

pourriez-vous me conseiller

merci
Lire la suite : Choix entre 2 sondeurs | Vues : 974 | Réponses : 4


Skymate

Bonjour,

J'ai épluché tout ce que j'ai pu sur Skymate mais je suis pas arrivée à savoir de façon précise si on peut prendre les fichiers meteo Grib ou similaires, cad cartes avec force et direction du vent.
Vos avis sont les bienvenus !!!!!
Cordialement
Marie
Lire la suite : Skymate | Vues : 927 | Réponses : 2


Barre bloquée/pb vérin Lecomble et Schmitt

Bonjour à tous,
Aujourd'hui au moment de larguer les amarres, la barre resté bloquée (pilote sur STAND BY). Par ailleurs, pilote en fonctionnement, les mouvements de barre sont dissymétriques.
Le boîtier de commande RAYMARINE ST7001 semble fonctionner normalement.
Devant impérativement partir, je décide d'activer la sécurité manuelle sur l'arrière du boîtier de l'electrovanne de type NEWAVECO de chez LECOMBLE et SCHMITT. L'effet est immédiat: la barre est libérée.
Le vérin ayant sa pleine liberté, je ...
Lire la suite : Barre bloquée/pb vérin Lecomble et Schmitt | Vues : 2826 | Réponses : 13


Radar sans fil Furuno DRS4W

Bonsoir tout le monde,

C'est le futur pour ce qui est de la communication en général et des radars en particulier. Cependant, j'ai des doutes pour un bateau métallique dans l'eau salée. Le signal en provenance du mât ne serait-il pas envoyé à la terre, hum à la mer, par ce qui constitue une cage de Faraday? Une antenne ne serait-elle pas nécessaire pour envoyer le signal à l'intérieur de la cabine?
Quelqu'un possède-t-il ce ...
Lire la suite : Radar sans fil Furuno DRS4W | Vues : 1080 | Réponses : 2


Bras de mèche pilote auto

Bonjour,
je suis entrain d'étudier sérieusement le remplacement de mon pilote st3000
J envisage un système RAYMARINE évolution 200 avec vérin Lecombe et Schmitt montage extérieur 40T254BP .

Je recherche des photos idées de vos montages notamment au niveau du bras de meche du safran :D
Je pense faire souder une plaque alu, mais quel alu ? et quelle épaisseur ?
Aussi l'emplacement des différents composants ...
Lire la suite : Bras de mèche pilote auto | Vues : 989 | Réponses : 0


Autohelm / Sealink

Bonjour
Mon OVNI 43 de 1991 est au sec.
En raison de travaux de soudure, j'ai du déraccorder côté tableau électrique, les 5 câbles qui vont aux instruments au dessus de la descente :
WIND-COMPASS-SPEED-DEPTH (25 ans d'age)
J'ai tout recâblé après les travaux, les indications de mes capteurs remontent sur les instruments de la descente
Mais pas sur ma centrale de navigation : MULTI
J'ai juste la valeurs du cap magnétique qui s'affiche (doit ...
Lire la suite : Autohelm / Sealink | Vues : 874 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres