Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 22:42

News News de Grande croisière

Plan de Grande croisière » Forum : Grande croisière

Questions et commentaires sur le thème de la grande croisière.

Ovni 25 pour grand voyage solo?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train actuellement d'organiser un voyage de longue durée, et aimerais avoir un retour d'expérience au sujet de l'OVNI 25.

Est-ce réaliste d'envisager d'effectuer, pour un débutant motivé, ce voyage solo longue durée, voir une transat, en navigant sur un OVNI 25 (le plus petit de la gamme OVNI)?

Je ne suis pas exigeant niveau confort, mais bien que motivé, souhaite rester réaliste, et si possible éclairé. ...
Lire la suite : Ovni 25 pour grand voyage solo? | Vues : 652 | Réponses : 1


Transat ovni 30

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis de la communauté sur un projet qui me tente: faire une transat (trajet classique à la bonne saison par les alizées via madère, canaries, cap vert)sur mon ovni 30 (cat B)
Pensez vous qui'l est raisonnable de le faire; quid du problème de l'homologation du bateau, de l'assurance; quels aménagepents vous paraissent indispensables ou souhaitables? (j'ai déjà- en plus de l'armement de sécurité classique- panneaux solaires 100W X2; AIS émetteur récepteur, ...
Lire la suite : Transat ovni 30 | Vues : 4213 | Réponses : 3


Technique d’échouage

Bonjour à tous ...

Tout « jeune » pratiquant de la voile, nous allons louer notre premier ovni en autonomie (un 385) au mois de juin.
Je suis à la recherche d'informations sur les techniques d’échouage.
Comment se positionner idéalement ? 1 ancre ou 2 ? (J’ai vu dans certains documents le positionnement d’une seule ancre ... et dans d’autres, de deux ....
Bref je suis preneur de tous vos conseils ...
Lire la suite : Technique d’échouage | Vues : 2411 | Réponses : 9


Assurance bateau

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un OVNI d'occasion que je vais bien sur devoir assurer (dans un premier temps pour des navigations européennes).
Pourriez vous me conseiller des compagnies sérieuses et avec des tarifs raisonnables.
Par avance merci

Philippe
Lire la suite : Assurance bateau | Vues : 2679 | Réponses : 9


Départ de Floride

Bonjour à tous, avec mon compagnon nous prévoyons une croisière au départ de la Floride. Le but étant de naviguer vers Cuba/les Bahamas et les Îles Caïmans. Avez vous déjà effectué un voyage dans ce coin ? avez-vous des recommandations à nous transmettre ? merci pour votre aide !
Lire la suite : Départ de Floride | Vues : 1288 | Réponses : 1


Hivernage en Galice

Bonjour de Diaoul,

Revenant d'un tour du monde l'année prochaine, nous aimerions amener le bateau (OVNI 345) en Galice depuis les Açores pour un hivernage: est-ce que certains d'entre vous ont une expérience d'hivernage dans cette région? Proposeriez-vous un autre lieu?

Merci de nous aider. Si cela vous intéresse, notre blog: http://diaoul.overblog.com
Lire la suite : Hivernage en Galice | Vues : 1828 | Réponses : 5


Canal du Midi

Nous envisageons, après un périple méditerranéen, de regagner notre port d’attache breton par le canal du Midi.
D’où notre interrogation, un heureux propriétaire d’un Ovni 395 comme le nôtre (qui date de 2008), aurait-il déjà fait cette expérience ?
Nous sommes en quête d’informations et d’expériences pour ce projet !
Merci par avance.
Lire la suite : Canal du Midi | Vues : 6188 | Réponses : 18


Hauteur d'air canal presqu'ile Cassandre, Grèce

Hauteur (tirant d'air) précis du pont sur le canal (Portas? Potidee?) de la presqu'ile de Cassandre (Kassandre) en Grèce, près de Thessalonique? variations possibles du niveau de la mer à cet endroit?
Quelqu'un a-t-il des renseignements fiable ou saurait-il où les trouver? :?:
Lire la suite : Hauteur d'air canal presqu'ile Cassandre, Grèce | Vues : 1018 | Réponses : 1


Port de plaisance sud de l'Espagne

Bonjour à tous les amis. je traverse dans quelques semaines le bassin atlantique vers la Méditérranée. Connaissez vous un port sympa ou mouiller pendant quelques jours. Je vois qu'il-y-a Gibraltar pas loins et un nouveau port que je ne connais pas, Alcaidesa Marina. Merci bien.
Lire la suite : Port de plaisance sud de l'Espagne | Vues : 2252 | Réponses : 1


Guides nautiques de grande croisière

Une bonne adresse pour les grandes Antilles, des guides de croisière gratuits, dont un guide très détaillé sur Cuba (en anglais) : http://freecruisingguides.com/

Guide gratuit sur Cuba : http://freecruisingguides.com/cuba/
Lire la suite : Guides nautiques de grande croisière | Vues : 1387 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres