Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 03:07

News News de Gréement et voiles

Plan de Gréement et voiles » Forum : Gréement et voiles

Mâts, gréement dormant, enrouleurs, emmagasineurs, voiles, ...

Gennaker Ovni 395

Bonjour,

Je suis en train de demander des devis pour un gennaker polyvalent sur emmagasineur et on me propose de 6o a 80m2. 70m2 me semble etre le bon compromis car 60 trop petit. Je voudrais pouvoir abattre un max. je me demande s'il n'est pas trop difficile d enrouler un gennaker de 80 m2. J'ai entendu tellement de proprietaires se plaindre de leur spi asy sur enrouleur qui s'enroule tres mal. (bien que le ...
Lire la suite : Gennaker Ovni 395 | Vues : 3580 | Réponses : 14


Corrosion ou ovalisation des cadènes aluminium ?

Bonjour et un grand merci à tous pour les infos toujours pertinentes sur ce forum

Encore un question :
J'ai vu que sur des bateaux plus importants que le notre toutes les cadènes aluminium soudées au pont étaient baguées inox.
Le contact entre les chapes de ridoir en inox et les cadènes alu bien que très épaisses ne fait pas bon ménage point de vue corrosion et l'alu étant beaucoup plus mou que l'acier les ...
Lire la suite : Corrosion ou ovalisation des cadènes aluminium ? | Vues : 1312 | Réponses : 3


Lattes GV

Bonjour,
Après plusieurs saisons d'armement et de désarmement du voilier au cours desquelles lors de l'enfilage ou de la sortie des lattes de GV dans leurs goussets, je m'enfonçais des fibres de verres dans les mains en dépit de gants ou de protections, j'ai cette année enrobé mes lattes d'une gaine thermorétractable fine et économique type PVC.
Bonnes navigations.
Patrick

Latte 1.jpg

latte 2.jpg
Lire la suite : Lattes GV | Vues : 1307 | Réponses : 0


Sécurité pompe hydraulique indevissable

Me voilà bien. Le safran descend mais refuse de se bloquer et je n'arrive pas à dévisser la pièce dans laquelle se trouve la pastille de sécurité.

Je n'ai rien heurté.

Si vous avez des idées ? Merci à vous tous.
Lire la suite : Sécurité pompe hydraulique indevissable | Vues : 1370 | Réponses : 11


Alerte gréement dormant ovni 395....

Bonjour à tous

Ceci est en premier lieu un message d'alerte !
Ke'a est un ovni 395 de 2006 et oh surprise ! je viens de casser un bas hauban av d'un seul petit coup de pied , bateau étant sagement au mouillage à Fakarava ( tuamotus )
Apres inspection à la loupe des sertissages , je me suis aperçu que tous les sertissages des câbles en 7mm présentaient des petites fissures visibles à la ...
Lire la suite : Alerte gréement dormant ovni 395.... | Vues : 2195 | Réponses : 6


Ridoirs de haubans bloqués

bonjour
j'ai racheté un Ovni 32 de 1990 que je dois démâter pour mettre sous hangar pour l'hiver et travaux de réfection

Impossible de déserrer les ridoirs complètement bloqués, on dirait quasiment soudés ! le bateau n'a visiblement pas été démâté et son gréement changé depuis longtemps ; avec l'air marin même l'acier inoxydable des ridoirs finit par se corroder
j'ai essayé avec plein de WD40, rien à faire !

Avez-vous des idées pour dévisser ...
Lire la suite : Ridoirs de haubans bloqués | Vues : 1465 | Réponses : 3


Pièces pour enrouleur génois profurl

Bonjour,
j'ai des problèmes avec mon enrouleur de génois Profurl NC42 classic. Quelqu'un connait-il un revendeur Profurl en France avec qui je pourrais communiquer par email pour commander des pièces, rapidement? je suis en polynésie, c'est quasi impossible d'obtenir des réponses des revendeurs en passant par leur contact indiqués sur le site profurl, aussi si vous avez une adresse email de revendeur qui répond aux mails, merci de me le communiquer! Avec toute ma gratitude...
Lire la suite : Pièces pour enrouleur génois profurl | Vues : 1576 | Réponses : 2


Montage d'un régulateur d'allure HYDROVANE sur un 385

Vue de la jupe de l’OVNI 385 avec perçage de 5 trous Diam 22 mm pour pose des boulons de 16mm type Japy modifiés. Une trappe est aussi réalisée pour mise en place de contre-plaque renfort à l’intérieur du caisson de flottabilité de la jupe.
Nota : La tôle en AG4 d’origine de la jupe et de 12 mm d’épaisseur !!!!!
IMG_9173.JPG


Vue des contre-plaques en AG3 de 10mm d’épaisseur qui ...
Lire la suite : Montage d'un régulateur d'allure HYDROVANE sur un 385 | Vues : 3381 | Réponses : 11


Modification avec 2 étais ?

Bonjour, nous pensons à modifier notre OVNI 385 (N°33) de 2000, acquit en remplacement de notre vieil OVNI 31, pour lui ajouter un 2ème étai pris à environ 70 cm sous l'étai à enrouleur et reculé d'environ 50 à 60 cm dans le davier (donc presque parallèle au premier) pour mettre aussi un enrouleur. Le but étant d'avoir un génois lourd sur le 2 ème et un gennaker sur l'enrouleur le plus avant. Ainsi selon ...
Lire la suite : Modification avec 2 étais ? | Vues : 4336 | Réponses : 20


Solent sur Ovni 435

Bonjour,
l'un d'entre vous, a-t-il déjà installé un solent sur OVNI 435? Implantation, type de stockage (étai largable, emmagasineur, enrouleur...), type de coupe (triradial ou classique), quid de la trinquette?
merci par avance pour vos éclairages.
Lire la suite : Solent sur Ovni 435 | Vues : 1288 | Réponses : 6


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron