Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 06:50

News News de Histoires d'O

Plan de Histoires d'O » Forum : Histoires d'O

Tout sur les OVNIs

Ovni 41 ou 43 ?

Bonjour à toutes et tous,
Fred, je suis nouveau sur ce forum.

En phase active de recherche de mon fidèle vaisseau pour voyages au long court, budget non extensible -> je m'intéresse particulièrement aux 41 et 43 mais sans jamais avoir navigué ni sur l'un ni sur l'autre. (je suis à La Rochelle et bouge pour des sorties éventuelles :D )
Navigations duo et besoin aussi ...
Lire la suite : Ovni 41 ou 43 ? | Vues : 504 | Réponses : 0


Ovni 25 Vodka

Pour les nostalgiques ... ou les historiens : le voilier Vodka construit en 1970 en contreplaqué qui a servi de modèle au premier OVNI 25 en aluminium
Article et photos ici
Lire la suite : Ovni 25 Vodka | Vues : 1064 | Réponses : 0


Quel OVNI d'occasion choisir ?

Bonjour à tous,
Je recherche un voilier pour le voyage, et pourquoi pas un OVNI.
Mon choix irait vers un bateau de 11/12m et en regardant les caractéristiques techniques du 345 et du 365 j'ai été surpris par le poids à vide du 345.
Le 365 qui fait 11,44 m a un poids de 8800Kg (dans la moyenne de la gamme) et le 345 qui a une longueur de 10,95m ne pèserait que 5000Kg. quelqu'un ...
Lire la suite : Quel OVNI d'occasion choisir ? | Vues : 3261 | Réponses : 9


Dimension rangement sécu ovni395

Nous sommes en train d’acheter un OVNI 395. Avec la mesure des 100km nous ne pouvons pas nous déplacer pour le voir. Nous aimerions savoir s’il est possible de ranger un radeau de survie de 8 places en container dans le coffre de jupe. Bien sûr il existe différentes marques, tailles... mais un témoignage pourrait sûrement nous aider à faire notre choix. Merci !
Lire la suite : Dimension rangement sécu ovni395 | Vues : 1980 | Réponses : 8


OVNI 32

Bonjour,
Nouveau sur ce site (très bien au demeurant) je cherche des échanges relatifs à l'OVNI 32.
améliorations techniques, agencements, etc.
Bref du partage d'expériences
D'avance merci pour vos retours
Lire la suite : OVNI 32 | Vues : 9468 | Réponses : 13


Choix Ovni 365

Bonjour,
Une petite vidéo postée sur la chaîne YouTube d'Alubat relative au choix de l'ovni 365.
https://youtu.be/-meZwdteECA
Bonnes navigations!
Christian
Lire la suite : Choix Ovni 365 | Vues : 1549 | Réponses : 0


Nouvel Ovni 400

Lors du dernier Grand Pavois à La Rochelle j'ai vu chez Alubat le lancement d'une nouveauté pour 2019, l'Ovni 400 pour succéder au 395.
Après le 450, le lancement d'un nouveau bateau pour renouveler la gamme me semble une très bonne nouvelle pour les amateurs et propriétaires d'Ovnis ! Qu'en pensez-vous ?
Lire la suite : Nouvel Ovni 400 | Vues : 5366 | Réponses : 13


Ovni 56

Un Ovni 56 complétement rénové, rare et intéressant ! un joli voyage aussi ...
http://www.voilierbulle.com/bateau/

Article ouest france lors de la mise à l'eau à Caen après les rénovations chez NYS
ouestfrance.pdf


Une photo de la bête :
coque ovni 56.jpg
Lire la suite : Ovni 56 | Vues : 2710 | Réponses : 3


Nouvel Ovni Evolution

Je suis passé au salon de la Rochelle dimanche dernier et y ai vu un Ovni 52 évolution revenant d'un tour de l'Atlantique. Savez-vous si le plus petit modèle de cette nouvelle gamme d'Ovni, l'Ovni 46 évolution a déjà été fabriqué ou est en construction actuellement au chantier Alubat ?
Lire la suite : Nouvel Ovni Evolution | Vues : 1301 | Réponses : 3


Quand le 495 refait surface ...

Un nouveau 495, avec équipage russe, en partance pour une boucle Atlantique Nord finissant par un Passage du Nord Ouest ...
Un bateau bien pensé et qui a l'air réussi.
:shock: http://marc-hanami.blogspot.fr/2015/07/445-495-plus-grand-mais-pourquoi-pas.html
Lire la suite : Quand le 495 refait surface ... | Vues : 1247 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres