Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 07:39

News News de Histoires d'O

Plan de Histoires d'O » Forum : Histoires d'O

Tout sur les OVNIs

Les points à vérifier lors de l'achat d'un ovni ?

Bonjour,
nouveau sur le site et espérant devenir candidat "tourdumondiste" dans les 3 ans qui viennent, j'aimerai faire appel à toute la communauté.
En effet,je projette d'acquérir un voiler de grand voyage en aluminium de type dériveur. L'Ovni s'est évidement présenté comme une évidence mais je regarde aussi du côté de chez Alliage, Allure, etc....
Je viens donc à la "pêche" aux info concernant les choses à vérifier plus particulièrement lors de l'achat d'un OVNI ...
Lire la suite : Les points à vérifier lors de l'achat d'un ovni ? | Vues : 2954 | Réponses : 10


Identification bateau : Ovni 455 Cockpit Central

Bonjour , je suis debutant sur ce site et bateau alu..
pourriez vous reconnaitre ce bateau sur cette photo ? j 'ai aime sa silouhette
merci

ovni-identif.jpg
Lire la suite : Identification bateau : Ovni 455 Cockpit Central | Vues : 1354 | Réponses : 4


Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition

Bonjour aux navigateurs

dans le cadre d'un projet d'acquisition, je suis à la recherche d'informations sur l'OVNI 345:

- comportement en mer.
- sous toilé selon les critiques ?
- qualité et vieillissement : tenue des matériels.
- vieillissement manoeuvre dérive et safran: point à surveiller.
- points de vigilance en général.

merci pour vos réponses et bonne navigation
cordialement
Ed
Lire la suite : Recherche informations sur OVNI 345 - projet acquisition | Vues : 1524 | Réponses : 4


Ovni en Méditerranée

Allez disons le tout net,
l'ovni en Méditerranée n'apparait pas comme le bateau idéal: Pas de marée donc pas d'échouage, il y a souvent de l'eau là où on mouille, ou les plages sont inaccessibles protégés par les bouées des baigneurs, on a pas toujours de l'eau à courir et il faut parfois savoir tirer un bon bord pour se sortir d'une mauvaise passe dans 40N de vent, ou il n'y a qu'une légère brise ...
Lire la suite : Ovni en Méditerranée | Vues : 1396 | Réponses : 2


Différence entre 41, 43 et 435

bonjour
Ces trois types d'ovni sont sensiblement semblables en tailles et même en prix.
Qui peut m'indiquer hormis les critères d'age lequel vous parait le plus abouti.
Merci d'avance .
Lire la suite : Différence entre 41, 43 et 435 | Vues : 1831 | Réponses : 3


Anciens Alubat

Bonjour à tous les Ovnistes,

Nous sommes des ex-Alubat et me permettons aujourd’hui, au nom de la majorité des employés de l’entreprise, de vous remercier pour vos nombreux posts de soutien durant la période agitée que le chantier vient de traverser. Ces derniers mois n’ont pas été faciles à vivre tant sur le plan émotionnel que financier.
L’offre N° 1 avait la faveur des employés car elle apportait une vraie rupture avec le passé. Les ...
Lire la suite : Anciens Alubat | Vues : 1351 | Réponses : 4


Le chantier Alubat en redressement judiciaire

Un mauvaise nouvelle pour les propriétaires d'Ovnis !
Je viens de lire dans Ouest France qu'Alubat venait d'être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de La Roche sur Yon. Pourtant l'entreprise avait déjà bien diminué de taille, l'article parle de 62 salariés alors qu'ils étaient plus d'une centaine seulement quelques années en arrière. L'article ne donne pas les raisons détaillées de ce redressement, mais vraisemblablement trop de dettes et pas assez de ...
Lire la suite : Le chantier Alubat en redressement judiciaire | Vues : 7022 | Réponses : 48


Tarif Ovni 365

Bonjour à tous quel est le prix d'un ovni 365 en 2012 achat neuf départ chantier ?
Lire la suite : Tarif Ovni 365 | Vues : 2615 | Réponses : 7


Evolution des modèles d'Ovni

JM Marie: Barcelone Sardaigne Aegades Malte Kerkhennah Messine Lipari et retour? Ahhh, super!!! sage décision que de faire prendre le large à Spianato.
Merci pour les partitions, je te recontacte. MH a acheté son piano et nous l'embarquons pour la Norvège. Il a trouvé sa place le long de la cloison intérieure de la couchette arrière et il passe sans problème sur son pied dans le carré :wink: ...
Lire la suite : Evolution des modèles d'Ovni | Vues : 3055 | Réponses : 16


Ovni 40

Bonjour je recherche un propriétaire d'Ovni 40 pour des questions technique sur le gréement (hauteur de la bôme par rapport au pont).
Merci d'avance
Marie
Lire la suite : Ovni 40 | Vues : 1152 | Réponses : 0


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron