Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 01:56

News News de Moteurs

Plan de Moteurs » Forum : Moteurs

Moteur principal, groupe électrogène, hélices, ...

Help fuite electrique au moteur, urgent

Bonjour à tous. J'ai un problème de fuite electrique importante et de survenue brutale ce jour au moteur.Elle stoppe uniquement quand j'ouvre le robinet de batterie moteur. S'agit-il du relais de démarrage? Bien sùr je suis perdu dans un tout petit port du Trollhatte Kanal, à plusieurs heures (de moteur) de Göteborg. Quelqu'un a-t'il une idée, peut-on shunter ce relais, si c'est lui??
Amicalement
François sur Cybèle 17
Lire la suite : Help fuite electrique au moteur, urgent | Vues : 2337 | Réponses : 12


Echangeur thermique D-55

Bonjour à tous. Question simple, quelqu'un a t'il remplacé sont échangeur thermique ou est-il en passe de le faire.
Volvo ne fabrique plus les échangeurs d'origine des D2-55 et les a remplacés par un nouveau avec d'autres durites et un nouvel emplacement pour le calorstat. Le moteur de mon 385 chauffe depuis son remplacement et il semblerait que le calorstat ne s'ouvre pas alors qu'on a du mal à maintenir la main sur le moteur ...
Lire la suite : Echangeur thermique D-55 | Vues : 970 | Réponses : 0


Volvo D2 55 base Perkins

Bonjour à tous. J'ai un 445 avec un moteur "Volvo" avec toute sa documentation.Mais en voulant changer le liquide de refroidissement je n'ai pu trouver le bouchon de purge: c'est une base Perkins dont la face babord est très différente de celle de la doc. Quelqu'un a-t'il une idée de la position de ce bouchon? ou faut-il procéder par aspiration? Un eclaté de cette partie du moteur m'interesserait. Je précise que la plaque signalétique est ...
Lire la suite : Volvo D2 55 base Perkins | Vues : 1625 | Réponses : 7


Levier commande inverseur

Bonjour à tous,
Acquisition récente mai 2014. Ovni 345 en très bon état de 2005 ayant peu navigué (460 hrs moteur) malheureusement à la 471 ème heure lors d'une manœuvre en quittant ma panne au port, malgré le fait de mettre au point mort, l'hélice est restée embrayée en marche arrière. résultat : 1 sinistre , changement du bloc complet de commande. le bouton rouge devait être grippé. Avez vous déjà rencontré ce "désagrément". merci ...
Lire la suite : Levier commande inverseur | Vues : 2415 | Réponses : 4


Tableau de commande D2-55

Bonjour tous, je cherche le schéma électrique du tableau de commande d'un volvo d2-55.
Merci.
Lire la suite : Tableau de commande D2-55 | Vues : 1174 | Réponses : 2


Fuite sur pompe à eau Volvo D2 40

Bonjour,
j'ai une fuite sur ma pompe à eau. Ca "pisse" par les trous qui sont derrière le boitier recevant le rouet (impeller).
Je pense qu'il s'agit du joint torique ou de la bague d'étanchéité située à cet endroit.
Quelqu'un ici l'a-t-il changé lui même?
Faut-il sortir la pompe? Difficultés particulières? Je suis dans un coin où les agents Volvo ne courent pas les fjords alors avant de me lancer, les retours d'expérience m'intéressent.
Merci ...
Lire la suite : Fuite sur pompe à eau Volvo D2 40 | Vues : 1665 | Réponses : 2


Tension courroie alternateur

Bonjour,

concernant la courroie de l'alternateur,je ne sais pas trop comment la tendre ,afin de ne pas abîmer les roulements.
Pour le réglage de la tension, est ce que lorsque l'on appuie sur la courroie, 1 cm de battement suffit,ou faut il plus de mou ?

d'avance merci pour vos réponses
chelmi
Lire la suite : Tension courroie alternateur | Vues : 1059 | Réponses : 2


Lubrifiants moteur et inverseur

Bonjour à tous

j'espère que je suis sur le bon topic concernant les lubrifiants,et que vous pourrez me renseigner .

Me concernant,il s'agit d'un moteur in-board de marque VOLVO MD 2020 Diesel.

j'envisage d'effectuer les vidanges du moteur et de l'inverseur de type MS2L-D.

le constructeur du moteur préconise API CD viscosité SAE 15 W 40 ou 20 W50.

J'ai acheté hier un bidon SHELL HELIX minérale HX 5 dont API : SL/CF et ACEA ...
Lire la suite : Lubrifiants moteur et inverseur | Vues : 1156 | Réponses : 3


Silent Bloc

Bonjour.
je cherche un fournisseur de silent bloc pour mon moteur Yanmar 4JH2E. Entre axe de fixation sur le bâti 175mm. Boulon de fixation du moteur M16. Plaque de base 205 X 60 mm. Si vous connaissez un fournisseur pouvez vous m'en informer.
Merci
JF
Lire la suite : Silent Bloc | Vues : 977 | Réponses : 0


Joint d'étambot

Bonjour,

Mon OVNI 33 est actuellement à Montréal pour l'hiver. Au printemps prochain, je considère changer les cordons d'étoupe du joint d'étambot avant de prendre le fleuve St-Laurent vers le Saguenay. Je n'aurai pas de temps à perdre, pour des raisons professionnelles.

Selon les notes techniques de l'ancien propriétaire, l'espace à combler entre l'arbre et l'étambot serait de 15 mm. Il me faudrait donc un cordon de 7,5 mm de diamètre.

La dimension de cordon ...
Lire la suite : Joint d'étambot | Vues : 1356 | Réponses : 4


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron