Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 09:12

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Câbles de dérive

Bonjour, je suis propriétaire d'un OVNI 385 de 2001. Je cherche un schéma des 2 câbles qui servent à manoeuvrer la dérive. Et non pas les schémas de la dérive et du safran que l'on trouve dans le dossier technique d'Alubat.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Olivier.
Lire la suite : Câbles de dérive | Vues : 1721 | Réponses : 2 | Forum : Autres sujets


Expertise d'un OVNI

Bonjour
Quelqu'un aurait-il un modèle d'expertise qu'il pourrait partager?
J'aimerais acheter un OVNI, actuellement en Norvège. Le chantier du port serait d'accord de faire une expertise, mais demande des détails sur ce qu'il faudrait faire exactement.
Merci
Lire la suite : Expertise d'un OVNI | Vues : 3757 | Réponses : 13 | Forum : Infos Générales


Changement hublot fixe sur ovni 30

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur mon projet de changer le hublot fixe que l'on voit sur le panneau arrière des ovnis 30 et 32 je crois, afin d'améliorer la ventilation de la cabine arrière qui a vite des odeurs de moteur ...Il est rond, j'envisageai de mettre plutôt un panneau de pont carré qui a l'avantage de s'ouvrir sur l'extérieur plutôt qu'un hublot qui s'ouvre sur l'intérieur . pensez vous que c'est possible (la ...
Lire la suite : Changement hublot fixe sur ovni 30 | Vues : 2454 | Réponses : 2 | Forum : Astuces


Ovni 445 Cybèle 17 est à vendre

Bonjour à tous.
Pour raison de santé nous devons nous séparer de notre chère Cybèle 17. Elle nous a protégés et accompagnés en 10 ans sur 25000 milles avec beaucoup de bonheur. Nous souhaitons trouver un nouvel équipage qui saura en prendre soin et qui continuera à la faire galoper partout. Inventaire complet sur demande. Le bateau est libre à la vente de suite, après un carénage et antifouling.
Bien cordialement
François et Valérie
Lire la suite : Ovni 445 Cybèle 17 est à vendre | Vues : 1297 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre


Démontage colonne de safran LEWMAR

Bonne année à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder au mieux pour démonter la colonne de safran LEWMAR ?
Je dois remplacer le panneau moteur EVC VOLVO, je joins des photos...

Merci d'avance pour votre aide...

Alex

colonnina timone LEWMAR 01.jpg


colonnina timone LEWMAR 02.jpg
Lire la suite : Démontage colonne de safran LEWMAR | Vues : 993 | Réponses : 7 | Forum : Autres sujets


Suggestions livres récents

bonjour
Pour faire un cadeau à quelqu'un qui a déjà une bibliothèque bien garnie de livres de voiles et de romans de mer, je cherche une idée parmi
des livres récents
Par exemple avez-vous lu et qu'en pensez vous de titres comme : "Le mystère de l'île aux cochons" ou "Les marins ne savent pas nager"
qui à priori me semblent pas mal
ou bien d'autres suggestions ?
Merci H.
Lire la suite : Suggestions livres récents | Vues : 2337 | Réponses : 0 | Forum : Livres


Génois avec point d’écoute haut ( Yankee)

Bonjour,
Après lectures de revues et de sites américains, je me pose des questions sur le type de gréement que nous devrions avoir sur notre OVNi 430 et si quelques un d’entre vous en ont fait l’expérience.
L’essentiel que j’ai appris, c’est que les génois ou Solent avec le point d’écoute bas sont les meilleures pour monter au vent. Cependant ce n’est pas optimal pour un vent de travers. Ça gite trop, perd son efficacité ...
Lire la suite : Génois avec point d’écoute haut ( Yankee) | Vues : 1857 | Réponses : 3 | Forum : Gréement et voiles


Ovni 25 Vodka

Pour les nostalgiques ... ou les historiens : le voilier Vodka construit en 1970 en contreplaqué qui a servi de modèle au premier OVNI 25 en aluminium
Article et photos ici
Lire la suite : Ovni 25 Vodka | Vues : 1063 | Réponses : 0 | Forum : Histoires d'O


Gennaker

Bonjour,
Nous avons installé un Gennaker de 67m2 sur notre ovni 395 mais cela fait 2 fois que nous avons des incidents sur la drisse en haut du mât : 1er incident, la manille entre la poulie et le pontet a cassé. 2e incident, la manille de la poulie Selden a cassé… on a donc besoin de conseils sur le gréement de la drisse de Gennaker au niveau du mât. Qui peut nous envoyer des ...
Lire la suite : Gennaker | Vues : 1162 | Réponses : 1 | Forum : Gréement et voiles


Schema électrique feux navigation

Bonjour, cherchant à réparer les feux de nav avant de mon Ovni 385 (feux sur le balcon), je me suis aperçu que le 12V n'arrivait plus jusque la.
Ce n'est pas un problème au tableau car le feux blanc arrière fonctionne bien si je mets le contacteur feux de navigation sur on et tout est bien connecté à ce niveau.
Si quelqu'un avait le schéma de câblage Alubat pour un 385 ou 365 (a priori ...
Lire la suite : Schema électrique feux navigation | Vues : 1199 | Réponses : 4 | Forum : Electricité


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8458 messages • 1472 sujets • 3449 membres