Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 19:25

News News de Peinture

Plan de Peinture » Forum : Peinture

Quelles peintures utiliser. Modes d'application.

Antifouling voilier alu

Bonjour,
Je souhaite changer la marque (bien chère) de mon antifouling ; en l'espèce Trilux 33, que je souhaite remplacer par un antifouling alu, bien sur, mais moins cher : celui de chez orange marine
Pour info :
https://www.orange-marine.com/antifoulings-coque-aluminium/14223-antifouling-pour-coque-aluminium-orangemarine.html
Ma question est relative à la compatibilité entre ces 2 produits ; j'ai nettoyé avec le Karcher la coque comme d'hab mais comme à chaque fois il reste toujours de l'antifouling de l'année passée .
A ...
Lire la suite : Antifouling voilier alu | Vues : 6186 | Réponses : 26


Entretien puits de dérive

Bonjour à tous ,

venant de démonter ma dérive pour sablage(ovni 395) je me demande comment procéder pour l'antifooling à l'intérieur du puits ...pour avoir un bon résultat susceptible de durer un tant soit peu dans le temps .
comment faire pour arriver à un nettoyage qui permettra l'adhérence de l'antifooling ?
avec un grattoir ou une spatule j'ai l'impression que c'est impossible .

comment faire pour en mettre ou il faut et pas ailleurs ...
Lire la suite : Entretien puits de dérive | Vues : 2558 | Réponses : 6


Pourquoi antifouling special si couche epoxy bien faite?

Bonjour Ovniistes,

Premier carenage pour nous. Je vois que tout le monde utilise de l'antifouling special pour alu (Trilux 33 ou Nautix 2). Question bete, mais pourquoi doit-on avoir un antifouling special pour alu si les couches Epoxy sont bien? Nous voyageons actuellement au Mexique (cote Pacifique), ou le Trilux 33 est 2 fois plus cher que les autres antifoulings...
Merci beaucoup!!
Lire la suite : Pourquoi antifouling special si couche epoxy bien faite? | Vues : 2941 | Réponses : 7


Rénovation de la coque

Bonjour à tous et bonne année !

Mon 395 de 2011 aurait sans doute besoin d’un décapage des œuvres vives. J’ai remarqué à pas mal d’endroits que l’epoxi se décollait sous AF.
Le chantier où il est hiverné actuellement me propose de décaper jusqu’à l’alu plutôt que dé reprendre les zones affectées. C’est un travail minutieux. Le gars est minutieux et volontaire mais je voudrais connaître la bonne marche à suivre, les bons produits et ...
Lire la suite : Rénovation de la coque | Vues : 1973 | Réponses : 3


Retoucher la peinture

J'ai un 395 de 2009 et tous les ans la peinture se dégrade un peu plus. Je voudrais retoucher juste les parties où la surface est écaillée. Quelle est la meilleure préparation est quelle type et marque de peinture utiliser? (Aussi bien les parties peintes en blanc que le vert du pont)
Bon vent,
Graham sur Allegra
Lire la suite : Retoucher la peinture | Vues : 1549 | Réponses : 0


Sablage de la coque

Apparement la garantie Alubat exige le sablage du coque tous les cinq ans pour enlever les couches d'antifouling. En realite est-ce que c'est necessaire et quelle peinture utiliser pour la preparation avant de remettre l'antifouling?
Lire la suite : Sablage de la coque | Vues : 2754 | Réponses : 7


Marque et référence peinture de pont

Bonjour,
Recherche la marque et référence de la peinture de pont qui est utilisée sur les OVNI récent, c'est un vert très clair que l'on trouve fréquemment sur les 365-395-445.
Je dois faire des retouches et ne trouve pas le fournisseur.... pas chez international en tout cas.
Cordialement
Lire la suite : Marque et référence peinture de pont | Vues : 1182 | Réponses : 0


Liseret adhesif ovni 395

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum et je viens d'aquerir un ovni 395 que je vais "rafraichir" au printemps
Etant à 1000km de mon bateau, quelqu'un pourrait il me donner la largeur des liserets adhesif qui ornent le bateau lorsqu'il est d'origine? il s'agit
-liseret ligne de flotaison
-liseret au niveau du liston
car je souhaite commander tout ça avant d'aller bricoler....
merci pour vos réponses
Lionel
Lire la suite : Liseret adhesif ovni 395 | Vues : 1750 | Réponses : 4


Accastillage du pont

Je suis en train de dévisser l'accastillage de mon deck. Je vois que les trous filetés ont un paste entre le fil et le vis. Quelle est cette feuille pas conductif entre le pont et l'accastillage? Comment ont obture les trous quand on visse de nouveau l'accastillage, afin qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau? Quel paste non conductif, et quelle feuille non conductif??
Lire la suite : Accastillage du pont | Vues : 1124 | Réponses : 4


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres