Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 07:39

News News de Autres

Plan de Autres » Forum : Autres

Autres rubriques relatives à la construction et préparation du bateau

Questions sur les voiliers Ovni

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum,pas ovniiste, pas rien du tout pour le moment d'ailleurs car je viens de vendre mon boaat.Je m'intéresse aux di alu de voyage et donc aux vôtres et ce fil sur les descentes.voici mes interrogations: Mais pourquoi alubat ne fait il pas des descentes en serie comme celles des maracuja et autres passoa? quelle sécurité!;je regarde un peu du coté des 435 d'occasion: a t on vraiment besoin d'un ...
Lire la suite : Questions sur les voiliers Ovni | Vues : 2953 | Réponses : 26


Sécurisation de la descente

Bonsoir. Après avoir lu des récits d'accidents , en particulier celui de TAO récemment, (sans avoir beaucoup de détails) Je me pose la question de ma descente que je trouve très fragile et mal défendue contre un choc direct d'une vague de l'arrière. Avez-vous des idées, ou mieux, fait des modifs? Sans vouloir faire une porte étanche! Merci
François sur Cybèle 17 (445)
Lire la suite : Sécurisation de la descente | Vues : 3412 | Réponses : 15


Sécuriser les capots de coffres (vérins?)

Quand je vois les petites mains de ma fille et les guillotines à doigts que peuvent représenter les capots de coffres du cockpit et de la jupe, je suis inquiet. J'ai lu ici une solution pour les sécuriser avec un sandow mais je préfère encore tenir les capots à la main que me faire surprendre par un sandow mal arrimé ou oublié d'accrocher.
Je pensais les équiper de vérins (inox) comme pour les coffres de ...
Lire la suite : Sécuriser les capots de coffres (vérins?) | Vues : 977 | Réponses : 2


Exemples d'annexes rigides

Bonjour,
On voit en lisant des blogs ou en regardant des photos et vidéos de navigateurs, de petites annexes rigides dans lesquelles on peut utiliser un moteur hors bord mais aussi avancer à la rame ou encore mieux à la voile. Une annexe polyvalente, solide et que j'espère pas trop lourde.
Auriez-vous SVP des exemples de telles annexes pouvant être stockées à l'envers sur le pont d'un 45 pieds ?
merci
Lire la suite : Exemples d'annexes rigides | Vues : 2242 | Réponses : 4


Réalisation d'un arceau arrière

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un OVNI 39 de 1988. :D
Il est en très bon état, mais ne dispose pas d'un arceau AR.

Je ne souhaite pas mettre un arceau en inox :shock: , mais faire souder un véritable portique d'OVNI en aluminium 8) .

1- Est-ce qu'un ...
Lire la suite : Réalisation d'un arceau arrière | Vues : 1742 | Réponses : 10


Dérive lestée, pour ou contre ?

Bonjour tous
Depuis quelques temps nous nous intéressons de plus en plus aux dériveurs en aluminium avec l'idée dans acquérir un d'occasion, ou si nous ne trouvons pas, d'en faire éventuellement construire un sur plans.

En regardant de plus près je viens de me rendre compte que si le plus grand nombres des dériveurs ont une dérive non lestée comme j'ai cru comprendre le cas sur les ovnis, d'autres possèdent des dérives plus ou moins ...
Lire la suite : Dérive lestée, pour ou contre ? | Vues : 3563 | Réponses : 7


Bouchain évolutif sur Cigale ou Ovni 52

Je me demande quel est l'intérêt d'un tel bouchain ? Vu sur le nouveau Cigale 16 et ensuite sur l'Ovni 52 évolution. Ces 2 bateaux possédant des coques en forme et des appendices profilés ?, à quoi sert ce bouchain ??
Je pensais que c'était pour une question de jauge sur les Imoca open 60 ? alors pourquoi aussi sur ces bateaux de croisière ?
Merci pour vos explications et bon dimanche
Lire la suite : Bouchain évolutif sur Cigale ou Ovni 52 | Vues : 1952 | Réponses : 12


Chantier pour travaux sur voilier alu

Bonjour,

je cherche un chantier pour faire une "rénovation" (ou grand entretien) d'un ovni. J'ai demandé des devis sur certains des chantiers distributeurs de Alubat mais souhaite ouvrir d'autres pistes sur les chantiers non estampilles Alubat mais qui connaissent le bateau de voyage en aluminium.

En ce qui me concerne, Je m'intéresse à la cote atlantique depuis Brest jusque la cote normande mais pensant que cela peut être étendu sans limitations (au cas ou en ...
Lire la suite : Chantier pour travaux sur voilier alu | Vues : 1056 | Réponses : 4


Arceau de relevage pour annexe

Bonjour
Je me souviens avoir vu certains bateaux avec portique et jupe sur l'arrière disposer d'un arceau pour relever automatiquement leur annexe sur le portique. A quelle hauteur du portique faut-il démarrer l'arceau ?
Si vous en avez un qui fonctionne bien sur votre Ovni, par exemple 395 ou 445, une photo ou simplement un croquis me serait bien utile.
Merci pour votre aide.
Lire la suite : Arceau de relevage pour annexe | Vues : 1469 | Réponses : 5


Support pour panneaux solaires

Bonjour
Auriez-vous SVP une photo de votre support orientable pour 2 panneaux solaires devant le portique ?
Sinon un croquis donnant une idée du montage avec le système d'articulation serait utile aussi.
Merci pour votre aide
Lire la suite : Support pour panneaux solaires | Vues : 1161 | Réponses : 4


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron