Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 05:05

News News de Gréement et voiles

Plan de Gréement et voiles » Forum : Gréement et voiles

Mâts, gréement dormant, enrouleurs, emmagasineurs, voiles, ...

Voiles OVNI 36

Bonjour,

Suite à l’achat d’un ovni 36 et de son refit, nous sommes en pleine réflexion sur les voiles.
Quel choix ?
Programme Europe du Nord en couple.
Pour la GV ris automatiques, tout en pied de mâts, bosses au cockpit seulement ?
Pour les voiles d’avants, enrouleur pour le génois, mais pour le reste ?
Solent sur etai largable, trinquette sur autre etai largable?
Trinquette sur deuxième enrouleur ?
Bref on se pose un ...
Lire la suite : Voiles OVNI 36 | Vues : 703 | Réponses : 2


Mature Ovni 395

Bonjour à tous ...
J'aimerais trouver la référence exacte du profil du mât Zspar de mon Ovni395 , numéro 52 construit en 2006...j'ai trouvé le catalogue Zspar mais il y a plusieurs type de profil de taille similaire mais avec des références différentes...merci a celui qui pourrait me fournir ce renseignement...amicalement Pierre
Lire la suite : Mature Ovni 395 | Vues : 629 | Réponses : 1


Génois avec point d’écoute haut ( Yankee)

Bonjour,
Après lectures de revues et de sites américains, je me pose des questions sur le type de gréement que nous devrions avoir sur notre OVNi 430 et si quelques un d’entre vous en ont fait l’expérience.
L’essentiel que j’ai appris, c’est que les génois ou Solent avec le point d’écoute bas sont les meilleures pour monter au vent. Cependant ce n’est pas optimal pour un vent de travers. Ça gite trop, perd son efficacité ...
Lire la suite : Génois avec point d’écoute haut ( Yankee) | Vues : 1863 | Réponses : 3


Gennaker

Bonjour,
Nous avons installé un Gennaker de 67m2 sur notre ovni 395 mais cela fait 2 fois que nous avons des incidents sur la drisse en haut du mât : 1er incident, la manille entre la poulie et le pontet a cassé. 2e incident, la manille de la poulie Selden a cassé… on a donc besoin de conseils sur le gréement de la drisse de Gennaker au niveau du mât. Qui peut nous envoyer des ...
Lire la suite : Gennaker | Vues : 1162 | Réponses : 1


Conseil pour le changement de grand voile

Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter vos lumières.

Ma grand voile est rincée je vais donc profiter des tarifs de septembre pour la changer .
Dans mon budget deux options s offrent à moi:

Soit hydranet en coupe droite ( je n est pas le budget pour une coupe tri radial)

Soit Pro radial en coupe tri radial

Quand pensez vous. Les voiliers ne sont pas claires sur le choix à faire.
C est pour un ...
Lire la suite : Conseil pour le changement de grand voile | Vues : 940 | Réponses : 0


Dimensions trinquette sur OVNI 41

bonjour,
je cherche les dimensions d'une trinquette sur un OVNI 41 de 1987....je vous remercie pour votre aide.
Lire la suite : Dimensions trinquette sur OVNI 41 | Vues : 741 | Réponses : 0


Lazybag Ovni 435 prise de cotes

Bonsoir,
Mon bateau Tatooine (Ovni 435) est à 950km de moi et je voulais lui acheter un nouveau lazybag. Malheureusement le fabricant me demande une prise ce côtes.
Peut-être quelqu'un parmi vous a déjà fait ces mesures sur son bateau similaires et pourrait le les envoyez. :) Voir pièce jointe.
-> maria.m1210@gmail.com
Merci d'avance !
Maria
Lire la suite : Lazybag Ovni 435 prise de cotes | Vues : 1590 | Réponses : 0


Chariot écoute de grand voile sur ovni 43

Bonjour à tous,
Sea Jolly, Ovni 43 de 1997 a besoin d'un chariot d'écoute de grand voile. L'un d'entre vous aurait-il une idée de la marque des chariots montés à l'époque ? Et par quelle modèle puis je le remplacer pour qu'il puisse s'adapter au profil du rail? (32mm large) Merci d'avance de vos lumières.
Lire la suite : Chariot écoute de grand voile sur ovni 43 | Vues : 435 | Réponses : 12


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres