Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 05:34

News News de Infos Générales

Plan de Infos Générales » Forum : Infos Générales

Toutes les infos et nouvelles pouvant intéresser la communauté des OVNISTES

Naufrage dériveur intégral Alliage 44 en Atlantique

Un Alliage 44, dériveur intégral de très bonne facture de l'ex chantier Alliage, de conception assez proche de nos Ovnis, je ne crois pas que ce plan Berret-Racoupeau ne dispose d'une dérive lestée, vient de couler en Atlantique.

Sans aucun voyeurisme malsain, je pense qu'il est bon d'analyser en détail les causes du chavirage et de la voie d'eau qui a conduit le bateau à couler rapidement. Ceci afin de mieux préparer nos montures à ...
Lire la suite : Naufrage dériveur intégral Alliage 44 en Atlantique | Vues : 10725 | Réponses : 30


Solidité de l'aluminium pour un bateau

Re bonjour
On lit partout sur les sites des chantiers aluminium et sur ce forum que l'aluminium résiste bien au choc
Quelle est sa résistance réelle aucx chocs sur la coque, les appendices dérive et safrans ?

Auriez vous des exemples concrets à partager ?
des exemples de chocs, ou cabosses, pour voir comment ça se passe en réalité ? merci
Lire la suite : Solidité de l'aluminium pour un bateau | Vues : 4874 | Réponses : 9


Construction aluminium en 2013 ?

Bonjour à vous tous
jr viens de parcourir les derniers messages de ce forum, en particulier le sujet 'l'avocat du diable', ce qui m'amène à poser la question : construire en aluminium des voiliers encore aujourd'hui ce n'est pas une technique dépassée ?
alors que des nouveaux matériaux comme les sandwichs à base de carbone sont très rigides en étant beaucoup plus légers, ou encore le Kevlar 10 fois plus résistants que l'acier et bien ...
Lire la suite : Construction aluminium en 2013 ? | Vues : 2570 | Réponses : 3


Georgie du Sud

Bonjour,
Les premières images vidéo du voyage de Fleur Australe en Géorgie du Sud au mois de Décembre dernier (film en préparation) :

Lire la suite : Georgie du Sud | Vues : 2372 | Réponses : 0


Voilier dériveur intégral aluminium de voyage

Bonjour à vous tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je voudrais comprendre de manière objective quels sont les avantages et les inconvénients d'un deriveur integral et d'un bateau aluminium en long voyage par rapport à des voiliers plus classiques. Pas un discours de commercial, mais d'amateurs de voyages à la voile qui ont pratiqué le dériveur aluminium quelques années ou quelques milliers de milles.
Je vous en remercie chaleureusement par avance. ...
Lire la suite : Voilier dériveur intégral aluminium de voyage | Vues : 7717 | Réponses : 18


Fleur Australe en Antarctique

Fleur Australe, le voilier aluminium à quille relevable de 19 m taillé pour les navigations extrêmes, de Philippe Poupon et de sa famille poursuit sa route du Nord au Sud : (on se rappelle de leur livre une fleur dans les glaces, suite à leur traversée du passage du Nord Ouest)

On a la joie de retrouver la petite tribu, après un long périple à travers les îles du Pacifique, dans les glaces de la ...
Lire la suite : Fleur Australe en Antarctique | Vues : 3833 | Réponses : 6


L' Ovni 52 évolution

Je viens de lire avec intérêt un article sur le site du représentant Alubat pour la méditerranée sur un nouvel Ovni qui vient de sortir, nommé Ovni 52 évolution. Pour ceux qui ont eu la chance d'aller au Nautic à Paris, un peu loin pour nous, l'avez vous vu et qu'en pensez vous ?
J'ai vu sur un des plans fournis une cabine complète de protection du poste de barre. Pour l'hiver ou les navigations ...
Lire la suite : L' Ovni 52 évolution | Vues : 4193 | Réponses : 15


Alubat et Alliage

Une nouvelle intéressante, notamment pour ceux qui naviguent sur un voilier du Chantier Alliage, la société mère du chantier Alubat vient de reprendre le chantier Alliage.

"Pour ceux qui ne connaissent pas bien ce chantier produisant quelques bateaux et voiliers aluminium luxueux par an, les gammes d’Alliage, développées avec Olivier Racoupeau, du cabinet Beret-Racoupeau à La Rochelle, se composent des Alliages, dériveurs intégraux, en forme de 50 à 65 pieds, et des Azzuro, voiliers à ...
Lire la suite : Alubat et Alliage | Vues : 2920 | Réponses : 1


Patagonie Terre de Feu

Avez vous connaissance de ce qui suit? Je l'ai trouvé sur le forum de STW .Je vais essayer d'en savoir plus Je ne suis pas concerné attiré par la grande bleue .Mais il me semble que des voyageurs sont là bas Tibao dont nous suivons le voyage avec bonheur et admiration

Les informations suivantes se rapportent aux problèmes que connaissent actuellement les propriétaires d'un certain nombre de petits voiliers privés récemment amarrés dans baie d'Ushuaia, ...
Lire la suite : Patagonie Terre de Feu | Vues : 3007 | Réponses : 8


Vol d'un OVNI 445

Bonjour et bon vent aux amis navigateurs !

Bonjour à toutes les vigies ! :shock:
DISKABEL 2010.jpg

Je vous transmets l'information suivante concernant le vol d'un voilier OVNI 445 aux Baléares dans la nuit du 9 au 10 août 2010. Je viens de recevoir ce message de Katy et Jean-Marie naviguant actuellement dans le Pacifique sur leur Pogo "Orange bleue" .
La solidarité ...
Lire la suite : Vol d'un OVNI 445 | Vues : 3420 | Réponses : 7


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres