Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 03:44

News News de Moteurs

Plan de Moteurs » Forum : Moteurs

Moteur principal, groupe électrogène, hélices, ...

Bougies de préchauffage

Mon moteur D2 55 démarre difficilement à froid. le démarreur fonctionne correctement et la batterie est bien chargée, je pense donc remplacer les bougies de préchauffage qui ont certainement l'âge du moteur, 18 ans et 1600 heures. ces bougies peuvent elles se trouver ailleurs que sur le réseau Volvo à un prix inférieur?
Lire la suite : Bougies de préchauffage | Vues : 1193 | Réponses : 0


Sail-Drive ou Ligne d'arbre ?

Bonjour à la communauté,
.
Je suis en train d'éplucher la liste des options du 400, dernier venu.
Livraison standard en Sail-Drive sur les dernières sorties… Soit. Et autre possibilité, la ligne d'arbre classique..
.
Les "sail" ont évolué, mais le problème des bavettes subsiste. La ligne d'arbre a ses avantages bien connus, montage d'une hélice plus adaptée
à ses souhaits, coupes orin sans compter sur une "réparabilité" plus simple etc.. etc...
.
Vos avis ...
Lire la suite : Sail-Drive ou Ligne d'arbre ? | Vues : 4603 | Réponses : 4


Joint de culasse moteur Renauld Couach 90 CV supposé RC90DS

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un joint de culasse pour un moteur Renauld Couach 90 CV d’environ 4L, supposé RC90DS, je ne sais pas si le numéro de série pourra vous aiguiller pour confirmer le modèle, numéro : 720 710 003 86 383,

Je n'y connais personnellement pas grand chose en mécanique nautique, je sers simplement d’intermédiaire pour un ami anglophone, actuellement à Liverpool, et ne trouvant pas de pièces pour ...
Lire la suite : Joint de culasse moteur Renauld Couach 90 CV supposé RC90DS | Vues : 1735 | Réponses : 0


Réglages Hélice Maxprop

Sur l'ovni 365/2008 et probablement d'autres, motorisation volvo D2.40 les repaires utilisés à l'origine sont : X = K et Y = E (20° Droit) mais quelqu'un a t il essaye le pas de 22° ???????
Lire la suite : Réglages Hélice Maxprop | Vues : 1456 | Réponses : 1


Manuel d'atelier moteur Volvo

Bonjour, Si vous avez un moteur Volvo, vous avez certainement le manuel d'instructions livré avec le moteur. Encore plus fort en cas de problème, je vous suggère d'avoir le manuel d'atelier qui est très pratique, apporte de bons conseils et donne quelques astuces déterminantes. Il nous a permis d'oser démonter la pompe à injection et déposer le carter avec des goupilles et petits joints malins à ne surtout pas laisser tomber. Pour le MD2040 ...
Lire la suite : Manuel d'atelier moteur Volvo | Vues : 1928 | Réponses : 0


Diamètre aspiration eau de mer

Bonjour à tous
Mon bateau étant loin de mon domicile, je recherche le diamètre du tuyau d'aspiration d'eau de mer et du filtre à eau de mer Vétus pour un moteur Volvo D2 55 (ovni 385) ou éventuellement le débit nécessaire pour le refroidissement de ce moteur.
Je n'ai pas trouvé ces informations sur le manuel d'atelier ni sur les sites Volvo.
Merci
Lire la suite : Diamètre aspiration eau de mer | Vues : 983 | Réponses : 2


Relais masse moteur

Le starter moteur MD2040 Volvo Penta ne faisant que "clic", j'ai constaté que le relais masse négatif masse ne marchait pas et qu'il y a deux relais, un positif et un négatif sur le starter. Probablement pour éviter fuite d'électricité au masse bateau par le moteur.
En bricolant au relais j'ai cassé ce relais: il a cassé du starter ou il faisait une pièce. Je me suis débrouillé en surpassant le relais connectant le fil ...
Lire la suite : Relais masse moteur | Vues : 1741 | Réponses : 2


Entrée d'eau par l'échappement

Bonjour à Toutes et Tous,

Suite à une navigation au moteur dans une mer formée , houle de 3-4 m , prise de travers , donc forte gite par moments, je constate une forte quantité d'eau très sombre dans les bas fonds ...
une fois évacuée , je constate un résidus gras sur les parois , je constate également que le dispositif visant à limiter l'entrée d'eau au niveau de l’échappement est décollé de 3-4 ...
Lire la suite : Entrée d'eau par l'échappement | Vues : 2920 | Réponses : 7


Corrosion échappement D2-55

Raccord 859836.JPG
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé trace de ce problème que je croyais déjà évoqué.
Lors du changement (préventif) de la durite reliant la sortie eau mer de l'échangeur au coude d'échappement, jai découvert que la pièce nommée "raccord" chez Marine Parts Volvo, était détruite (cf. photo). Mon moteur est de 2003 et en 2013 j'avais fait changer le coude car il m'avait été dit que cette pièce avait une tendance ...
Lire la suite : Corrosion échappement D2-55 | Vues : 1423 | Réponses : 4


Schema électrique moteur MD22

Ayant l'intention de refaire la platine de commande de mon moteur, j'ai décidé de mettre au propre le schéma de cablage en m'inspirant bien sûr du manuel d'entretien mais aussi en allant vérifier les couleurs sur place et en intégrant le schéma du circuit imprimé. En espérant que cela puisse vous servir aussi.

Schema electrique moteur bis.jpg
Lire la suite : Schema électrique moteur MD22 | Vues : 1102 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres