Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 22:46

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Relevage hydraulique de la dérive, safran, guindeau, propulseur, ...

Vérin de dérive 445

Bonjour.Ovni 445 N°16 de 2010.
Après avoir été obligé de changer mon vérin de dérive aux Sables d'<Olonne au cours d'une couteuse manipulation, je constate que cet incident a affecté plusieurs autres 445. en 2020 lors de ma réparation nous étions 8 à subir ce problème selon Alubat. Depuis je suis en contact avec un autre 445 à Grenade et un aux Açores qui ont eux aussi tordu leur vérin , sans choc ni erreur ...
Lire la suite : Vérin de dérive 445 | Vues : 1713 | Réponses : 3


Vérin de dérive OVNI 41

Bonjour a tous,
j'ai eu qq galères avec le vérin de mon OVNI 41 de 1987 et j'ai du le sortir pour le changer. J'ai du couper les axes qui le maintiennent au bateau car tordus ( je me suis coincés des dans pendilles et le vérin a foncé par l'arrière et ne donc ne possède pas de protection dans ce sens...) et du coup j'ai besoin de connaitre désormais la taille precise de ces ...
Lire la suite : Vérin de dérive OVNI 41 | Vues : 2515 | Réponses : 0


Propulseur d’étrave vip150 changement du composite leg

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer la patte en composite (composite leg) de mon propulseur d’étrave est-ce que quelqu’un a déjà eu à le faire, je ne trouve pas de renseignements à ce sujet.

Merci
Pierre
Lire la suite : Propulseur d’étrave vip150 changement du composite leg | Vues : 864 | Réponses : 1


OVNI 395 - ouverture des trappes d'accès à la dérive

Bonjour a tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure méthode pour démonter l'armoire et pouvoir accéder aux 2 panneaux d'accès latéraux à la dérive ?

Merci d'avance !

Cordialement.

Alex

acces derive.jpg
Lire la suite : OVNI 395 - ouverture des trappes d'accès à la dérive | Vues : 1891 | Réponses : 3


Remplacement bagues mèche de safran

bonjour,

nous allons remplacer les bagues Ertalon de la mèche de safran (80000nm, il commence à y avoir du jeu) sur un 385.

quels sont les retours d"expérience/erreurs à éviter/conseils sagaces s'il vous plait? (après avoir démonté vérin, et pelle de safran bien sûr)

- est-ce judicieux de ne remplacer que celle du palonnier sans tomber tout le safran?
- démontage de la crapaudine?
- combien le safran pèse-t-il environ et longueur totale y compris ...
Lire la suite : Remplacement bagues mèche de safran | Vues : 2009 | Réponses : 7


Pastilles en cuivre pour la pompe du safran et dérive

Bonjour
Dans la pompe hydraulique du safran et de la dérive sur mon Ovni 435 il y a une petite pastille en cuivre qui se perce si je touche un fond. J'aimerais avoir des pastilles de rechange au cas ou... Mais je n'arrive pas à en trouver. :roll:
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux en commander ?
Merci d'avance
Maria
Lire la suite : Pastilles en cuivre pour la pompe du safran et dérive | Vues : 1191 | Réponses : 3


Liquide perle sur le flexible de descente du safran

Bonjour,
Est-il déjà arrivé à quelqu'un que du liquide "perle" sur le flexible de descente du safran (voir sur la photo la petite "perle verte") ?
Ceci nous est arrivé en tentant de descendre le safran qui n'était pas complètement en position basse.
Comme il y avait de la marge sur la longueur du flexible, nous l'avons coupé en dessous de cette "micro-fuite" et reconnecté, mais ça s'est mis à perler plus bas !
J'ai ...
Lire la suite : Liquide perle sur le flexible de descente du safran | Vues : 698 | Réponses : 0


Safran ne descend plus entièrement

Bonjour
Tout juste propriétaire d un ovni 385, et très peu expérimenté comme marin !
Voici mon souci, en naviguant au moteur ce matin en sortant d un chenal
J ai entendu un bruit métallique assez fort et la barre est devenue beaucoup plus dure
Ce soir au port je constate que le safran est à 50% relevé , après manip il monte complètement mais ne descend pas complètement, ce qui doit expliquer la barre ...
Lire la suite : Safran ne descend plus entièrement | Vues : 1220 | Réponses : 6


Électrolyse sur la dérive

Bonjour, j’ai trouvé un OVNI 435 qui me plaît beaucoup et j’aimerais l’acheter. Malheureusement lors de la visite j’ai vu qui il a beaucoup de cratère d’électrolyse sur la dérive. Sur le reste du bateau je n’ai pas trouvé ce problème, il semble être concentré sur la dérive.
Je ne sais pas quoi en penser. D’où peux venir un problème pareil? Est ce juste un problème esthétique ou dois-je réparer voir changer la dérive ? ...
Lire la suite : Électrolyse sur la dérive | Vues : 1925 | Réponses : 8


Vérifier l'isolation de la coque

Question: Quelle est la manière la plus simple de vérifier facilement si un OVNI est isolé sans avoir à démonter quoi que ce soit?
Merci d'avance pour l'information.
Cordialement,
Alex
Lire la suite : Vérifier l'isolation de la coque | Vues : 1461 | Réponses : 10


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres