Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 07:57

News News de Divers

Plan de Divers » Forum : Divers

Autres sujets pratiques pour les marins OVNI'stes

Conserver des glaçons à bord

Question problématique lorsque l’on navigue dans les contrées chaudes : comment conserver des glaçons lorsque l’on ne dispose que du frigo du bord ?
Trouver de la glace est relativement simple, la conserver l’est moins !
Si l’un de vous a la réponse, l’ouzo du bord serait encore meilleur...
Merci par avance de vos retours d’expérience !
Lire la suite : Conserver des glaçons à bord | Vues : 2940 | Réponses : 2


Communiquer à distance sur le pont

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un dispositif efficace, sans fil et mains libres, pour communiquer sur le pont, notamment lors des manœuvres de mouillage ou d’accostage.
Avez-vous des retours sur les oreillettes 2TALKS de Marineled ?
Merci par avance
Lire la suite : Communiquer à distance sur le pont | Vues : 1553 | Réponses : 6


Ovni 445 : De l'eau dans le bateau

Bonjour à tous,
Sur mon 450, j'ai de l'eau qui se retrouve dans les fonds, entre le réservoir d'eau douce et de gasoil, à bâbord comme à tribord, dans un endroit qui n'est pas asséché par les pompes vu qu'il n'y a aucune raison d'avoir de l'eau ici. Il n'y a ni vanne, ni passe coque et les 2 réservoirs cloisonnent cette zone.
C'est tantôt de l'eau douce, tantôt salée, souvent saumâtre, et elle apparaît ...
Lire la suite : Ovni 445 : De l'eau dans le bateau | Vues : 5330 | Réponses : 14


Bonne nouvelle : le service après vente ALUBAT

Bonjour, le changement de direction d'Alubat a permis de donner une nouvelle dynamique au chantier, nouvelles commandes, nouveaux projets etc. La très bonne surprise pour les ovnistes est le service après vente : Thierry Leprince (tél 336 63 57 27 94) et sav@alubat.com répond très vite avec de bons conseils et une expédition de pièces rapide. Nous l'avons testé et ça marche. Du coup on se sent moins ...
Lire la suite : Bonne nouvelle : le service après vente ALUBAT | Vues : 1860 | Réponses : 3


Messagerie satellite onsatmail et skyfile

La messagerie Skyfile étant payante (49 usd/mois) depuis le 1er janvier 2017, je recherche une autre solution de messagerie pour me connecter avec mon iridium.
OSM (onsatmail) semble ressembler à skyfile mais gratuit, cependant je ne trouve sur aucun forum de personne qui l'utilise !
2 questions :
- Qui connaît cette messagerie onsatmail
- qui a d'autres solutions pour remplacer skyfile ?
Bernard de Cypraea

liens onsatmail:
http://onsatmail.com/
http://www.globalmarinesoftware.com/wp-content/uploads/2016/10/Brochure_onsatmail.pdf
http://www.naya.mc/fr/detail-messagerie-sat/messagerie-sat/789-onsatmail.cfm
Lire la suite : Messagerie satellite onsatmail et skyfile | Vues : 1443 | Réponses : 2


Mini bouteille de plongée pour plaisanciers et navigateurs

Bonjour à tous,

Je voulais partager un produit que je viens de dénicher et qui pourrait être utile à plus d'un d'entre nous ! C'est une mini bouteille de plongée (5 à 10 minutes d'autonomie pas plus) qui se recharge avec une pompe manuelle, c'est pas mal pour être autonome sur son bateau non ?
Je vous mets le lien du site web : http://www.minidive.com

Bon WE à tous !
Lire la suite : Mini bouteille de plongée pour plaisanciers et navigateurs | Vues : 5551 | Réponses : 6




Traitement des cratères dans l'alu

Bonjour
A l'ouverture des réservoirs d'eau ( dessal), on constate quelques cratères plus ou moins profonds: quel traitement adopter ?
pour les cratères: sablage leger + composite
sablage leger + epoxy
soudure (si c'est possible..?)
remplacement de tole ( radical!)
en préventif ensuite: epoxy ?, anode au magnesium, construction d'une cuve en résine ??
merci de vos avis et experiences
Lire la suite : Traitement des cratères dans l'alu | Vues : 1232 | Réponses : 2


Machine à laver et dessalinisateur

bonjour a tous
toujours en vue du départ je pense mettre une machine a laver et un déssal dans anat'éo (365 no 42) je pense l'installer a la place du placard a cirer si quelqu'un a des idees je suis preneur,quel type de machine?quand au dessal 12v ou 220 v coupler a un groupe anat'éo est un e version 2 cabines et soute
merci pour vos lumieres
et merci a dummy pour son aiguillage sur ...
Lire la suite : Machine à laver et dessalinisateur | Vues : 1550 | Réponses : 6


Ovni sur remorque

J'ai acheté un remorque (deux axes, longueur 6 mètres) pour transporter mon ovni 36 à ma maison, afin d"y travailler pendant l'hiver. Transport 3 km. à 5 km/heure, du canal à ma maison, tiré par un tracteur. Le bateau dépassera 3m. avant et arrière.
Où doit on mettre les poutres en bois pour bien soutenir le bateau. J'y fixerai des calles afin que le bateau ne glisse pas latéralement.
Celui qui a l'expérience de mettre ...
Lire la suite : Ovni sur remorque | Vues : 1002 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres