Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 21:53

News News de Divers

Plan de Divers » Forum : Divers

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques

Diesel et contamination bactérienne

Je navigue présentement en Grèce et l'expérience suivante est utile a connaître. Désolé si c'est un peu long.

Vous le savez probablement déjà, le carburant pour diesel est sujet à contamination bactérienne et c'est pourquoi il faut user de biocides lorsqu'on fait le plein.

C'est d'autant plus vrai que l'on retrouve de plus en plus de bio-diesel mélangé au reste. Les bactéries n'en sont que plus gloutonnes, surtout sous climat chaud.
J'ai eu plusieurs avis ...
Lire la suite : Diesel et contamination bactérienne | Vues : 1535 | Réponses : 1


Achat de bateaux

Bonjour ,
je souhaite acheter un Ovni en France et je ne sais pas comment se déroule idéalement la vente.
Comment s'assurer qu'il n'y a pas d'hypothèque maritime ? Existe-t-il des contrats de vente standard ? A quoi faut-il faire attention dans le contrat ? En tant que citoyen de l'UE, peut-on conserver l'immatriculation française après l'achat, même sans résidence en France ? Toutes les informations sont les bienvenues.
Lire la suite : Achat de bateaux | Vues : 641 | Réponses : 4


Foudre et champ magnétique

Bonjour à tous
Nous avons été touché par un fort champ magnétique, la foudre étant tombée sur le bateau voisin .... je viens de l'apprendre ! Effectivement la majorité de l'électronique à été changé sous garantie, et depuis j'ai des pannes : carte électronique ASU du frigo, chauffage, chargeur, transformateur d'isolement et carte électronique du Torquedo ! Je constate également sur la coque de très nombreux "impacts" qui ressemblent à de l'électrolyse ! Quelqu'un a-t-il ...
Lire la suite : Foudre et champ magnétique | Vues : 2639 | Réponses : 7


Aide à la décision d'achat, OVNI 395

Bonjour à toutes et tous
Nous (Nathalie et Georges) envisageons une navigation en atlantique et pacifique de plusieurs années, départ Europe. Nous avons en vue un OVNI 395 de 2006. Nous avons déjà beaucoup navigué, mais jamais sur un tel bateau.
Alors si vous pouvez donner des infos, ce serait très utile. Par ex:
- comportement à la barre
- capacité de remontée au vent
- fiabilité du mécanisme de dérive
- à quoi faire ...
Lire la suite : Aide à la décision d'achat, OVNI 395 | Vues : 2227 | Réponses : 8


Covid et Brésil

Peut-on entrer au Brésil en voilier ?
De retour à la Marina Jacaré Village Joao Pessoa, où notre voilier attend depuis 2 années le redépart de notre voyage interrompu suite à la pandémie, j'ai retrouvé la marina Jacaré Village telle qu'elle même : parfaitement entretenue et accueillante sous une température et un climat constants, une équipe disponible et efficace, le confort "européen" avec douches, wifi, machines à laver, compétences techniques, zone à sec et pontons ...
Lire la suite : Covid et Brésil | Vues : 862 | Réponses : 0


Expert maritime en France

Bonjour,
Nous envisageons d'acheter un Ovni des années 1980. Quelqu'un connaît-il un expert qualifié qui peut évaluer l'état du bateau ? Un évaluateur qui connaît les bateaux en aluminium et les quilles basculantes ?
Lire la suite : Expert maritime en France | Vues : 1516 | Réponses : 5


Alubat en Wikipedia

Je viens de vérifier que Alubat et les OVNIs ne son pas présent sur Wikipedia, l’encyclopédie libre. Dés que je vois, il y a seulement https://af.wikipedia.org/wiki/Alubat
Est-ce qu'il y a quelqu’un intéressé à remplir ce vide? Je suis disponible à collaborer pour écrire et traduire (EN, IT) cette page.
Peut-être le chantier peut envoyer du matériel à coller-copier.
Merci.
Lire la suite : Alubat en Wikipedia | Vues : 1171 | Réponses : 0


Plans ovni 36

Bonjour,
mon beau-père et mes enfants ont un projet de modèle réduit d'OVNI 36, mais je n'arrive pas à trouver de plan de formes du bateau, et Alubat me dit qu'ils n'ont pas gardé les plans des "anciens" modèles... Quelqu'un aurait-il des plans du 36? (l'idéal serait d'avoir au moins quelques sections transversales).
Merci!
Denis
Lire la suite : Plans ovni 36 | Vues : 1630 | Réponses : 5


Comment arbitrer entre deux "grandes" tailles d'OVNI ?

Comment arbitrer entre 2 OVNI de tailles assez différentes ? A l'heure du choix ou presque je reste indécis sur le choix entre un 455 et un 435, dont les prix ne varient "que" de 10%, mais la taille de 2 m !
Si mon idée est faite pour la nav en haute mer / confort et la capacité d'emport, je suis très perplexe par contre, sachant qu'il s'agira essentiellement d'un équipage réduit, parfois même ...
Lire la suite : Comment arbitrer entre deux "grandes" tailles d'OVNI ? | Vues : 1517 | Réponses : 4


Liste avitaillement et provisions

Bonjour à tous,

Une ancienne liste de courses pour vous faire gagner du temps (oui les marins sont des gens organisés :D ) et établir vos propres listes
pour commander en ligne sans rien oublier (les créneaux de livraison et même des Drive sont actuellement pris d'assaut, donc pas si facile de passer une deuxième commande complémentaire) et vous faire livrer ou récupérer vos courses au ...
Lire la suite : Liste avitaillement et provisions | Vues : 1662 | Réponses : 0


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres