Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 05:17

News News de Infos Générales

Plan de Infos Générales » Forum : Infos Générales

Toutes les infos et nouvelles pouvant intéresser la communauté des OVNISTES

Expertise d'un OVNI

Bonjour
Quelqu'un aurait-il un modèle d'expertise qu'il pourrait partager?
J'aimerais acheter un OVNI, actuellement en Norvège. Le chantier du port serait d'accord de faire une expertise, mais demande des détails sur ce qu'il faudrait faire exactement.
Merci
Lire la suite : Expertise d'un OVNI | Vues : 3792 | Réponses : 13


Entretien avec les architectes des nouveaux Ovni

Un entretien avec les architectes Alain Mortain et Yiannis Mavrikios sur les évolutions de l'architecture navale et la conception des nouveaux voiliers Ovni.
Lire ici
Lire la suite : Entretien avec les architectes des nouveaux Ovni | Vues : 4379 | Réponses : 0


Le dériveur intégral par Marc Lombard

Salut,
Un article dans le Voiles et Voiliers de ce mois qui devrait vous intéresser.
Une interview de l'architecte naval Marc Lombard sur le dériveur intégral :
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/industrie-nautique/chantier/architecture-navale/architecture-navale-marc-lombard-et-la-recette-du-deriveur-integral-1f3adbfc-4808-11ea-a27e-33e04757e9a2
Lire la suite : Le dériveur intégral par Marc Lombard | Vues : 13410 | Réponses : 20


Chantiers pour réparations aluminium

Bonjour à tous

Je triche un peu car je n'ai pas d'OVNI, mais un voilier de voyage en aluminium de 43 pieds de construction Pouvreau.

Magret tout, le forum OVNICLUB étant une réel source d'infos fiables et objectives pour les propriétaires de voilier alu que je m'inspire souvent des contributions qui y sont faites.

De la même façon je me permet aujourd'hui d'y poser une question:
Il y a deux jours j'ai été victime d'une ...
Lire la suite : Chantiers pour réparations aluminium | Vues : 3517 | Réponses : 8


Mise en location de son voilier

Bonjour à tous
Je voudrais louer mon bateau pour amortir certains frais incompressibles (port, carénage, entretien, etc) et aussi pour le plaisir en mêlant l'utile à l'agréable en attendant un futur grand voyage prévu pour dans 2 à 3 ans.
Avec moi à bord en tant que skipper pour éviter des mauvaises surprises et problèmes avec le bateau par la suite lors de notre voyage qui prévoit des destinations éloignées et isolées. Je viens de ...
Lire la suite : Mise en location de son voilier | Vues : 3441 | Réponses : 10


Chantier ALUBAT

Nous refitons complètement notre Ovni 39 et avions besoin de conseils et de matériel pour mener à bien nos travaux. Nous nous sommes adressés directement au Chantier ALUBAT (Château d'Olonne - 85) et avons trouvé auprès de Thierry LEPRINCE (SAV), de la disponibilité et un professionnalisme très rares de nos jours. De plus, le Directeur Général, Christian PICARD est venu se présenter et faire notre connaissance (nous qui ne sommes que de "petits clients potentiels"). ...
Lire la suite : Chantier ALUBAT | Vues : 3447 | Réponses : 5


Tour du monde en moins de 50 jours ...

en solitaire pour Thomas Coville sur son trimaran géant Sodebo Ultim !
A un centaine de milles de la ligne il devrait la couper dans la soirée après pas loin de 28 000 NM parcourus en seulement 49 jours et quelques heures.
Une performance EXTRAORDINAIRE quand on pense que le record du trophée Jules Verne avec une quinzaine d'hommes à bord est actuellement de 45 jours ! Après plusieurs tentatives infructueuses sur de nombreuses années ...
Lire la suite : Tour du monde en moins de 50 jours ... | Vues : 3092 | Réponses : 6


Vendee Globe - Passage aux Kerguelen Banque Popu Hugo Boss

Des vidéos étonnamment pas encore faciles à trouver donc que je signale à ceux intéressés. Le passage à la longitude des Kerguelen des premiers voiliers Banque Populaire et Hugo Boss à donf (plus de 20 N) filmés par un hélicoptère de la marine nationale.






et une autre vue sur Alex Thomson Racing



Vraiment impressionnant !!
Lire la suite : Vendee Globe - Passage aux Kerguelen Banque Popu Hugo Boss | Vues : 2613 | Réponses : 7


Renaissance d'Alubat ?

Bonjour à tous.
grande nouvelle, il semble que Alubat revive, après une très longue maladie. Un mail reçu du chantier nous donne espoir de voir de bonnes relations s'installer entre propriétaires et constructeur. Nous souhaitons longue vie au chantier, et tout le succès possible à la nouvelle équipe. Les premiers commerciaux de Alubat sont les propriétaires... Nous sommes 3 ovni 445 à Stockholm, il y en a partout dans le monde, chacun avec plein d’expériences ...
Lire la suite : Renaissance d'Alubat ? | Vues : 2582 | Réponses : 4


Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers

Le dernier numéro de VetV compare deux voiliers : Centurion 45 S et un plan Harlé construction Garcia...
Je sais, pas un ovni...
Mais un dériveur intégral quand même.
A la lecture de papier, et sans être chauvin pro alu DI, je me dis que que cette dernière solution
est quand même un peu plus ... "sécurisante"...
Le Centurion aurait bien pu ne pas revenir...
Bonne lecture à toutes et à tous.
Et bon vent!
Lire la suite : Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers | Vues : 3816 | Réponses : 3


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres