Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 11:29

News News de Les options Alubat

Plan de Les options Alubat » Forum : Les options Alubat

Choix des options du chantier

Choix d'une gazinière pour bateau

Bonjour à tous,
Dans les différentes options, je n'ai pas vu grand chose sur le choix, important pour le moral des troupes, de la gazinière :
- Eno Marine semble la marque la plus répandue
- avec grill (option chez ENO)
- 2 ou 3 feux : la 3 feux me semble plus optimisée, avec la possibilité de mettre 3 casseroles ou poêles (Seulement 2 avec les serre-casseroles), même si la largeur reste la même ...
Lire la suite : Choix d'une gazinière pour bateau | Vues : 8773 | Réponses : 6


Moteur pour Ovni 450

Bonjour les Ovni stes,
Je serai l’heureux propriétaire de l' Ovni 450 numéro 3 qui doit sortir du chantier en fin d’été.
J’en suis rendu à un choix important et j’ai besoin de votre retour d’expérience quant au choix du moteur entre le D2-50 ou le D2-75.
Ce sont exactement les mêmes moteurs sauf là suralimentation sur le 75 qui lui donne au vilebrequin à 2000 tr un couple à 210Nm (127Nm pour le 50) ...
Lire la suite : Moteur pour Ovni 450 | Vues : 7231 | Réponses : 6


Isolation coque

Bonjour à tous,
...Est-ce grave docteur si mon ovni n'est pas isolé ?...
je viens de voir un Ovni à la vente, mais celui-ci n'est pas isolé.
je comprend fort bien l'avantage de ce dernier, mais avez-vous des problèmes avec votre bateau en version non isolé?
Personnellement je préfère avec et je ne comprends pas bien pourquoi le chantier ne le fait pas directement en usine.
Donc je recherche des avis sur le sujet avant ...
Lire la suite : Isolation coque | Vues : 18866 | Réponses : 25


Enrouleur trinquette sur ovni 365

Bonjour,

Une question me turlupine: sur un ovni 365, quel a été votre choix pour la trinquette (étai largable ou enrouleur ?) sachant qu'en cas d'enrouleur le boat passe en catégorie B (normes européennes) ? Marc Lombard est rassurant: mettre un enrouleur équivaut à 35 kg au niveau des barres de flèche, insuffisant pour empécher le bateau de se remettre à l'endroit. N'empêche, les normes européennes sont là !
Questions: beaucoup d'entre vous ont-ils des ...
Lire la suite : Enrouleur trinquette sur ovni 365 | Vues : 2928 | Réponses : 17


Panneaux de pont pour Ovni 37 de 1985

Bonjour à tous,
Je suis avec attention vos infos et conseils depuis 2 ans et tiens a remmercier tous les auteurs de bons conseils...Je suis propriétaire d'un OVNI 37 de 1985, ex BELHARRA rebaptise BABOSSO ... Je suis en train de le retaper a Port la Foret en vue d'un projet de tour du monde..
L'un d'entre vous saurait il quel fabricant de capots de pont a équipé les ovnis 37 en 1985 ?
Merci ...
Lire la suite : Panneaux de pont pour Ovni 37 de 1985 | Vues : 1494 | Réponses : 9


Bi-safran ou mono-safran sur Ovni 445

Bonjour
A votre avis pour l'Ovni 445 vaut-il mieux choisir la configuration standard bi-safran avec les 2 safrans courts, parallèles et proches l'un de l'autre ou alors un option mono-safran avec un safran plus profond mais articulé comme sur les 435 et autre Ovnis plus anciens ?
Merci pour votre aide
Lire la suite : Bi-safran ou mono-safran sur Ovni 445 | Vues : 2309 | Réponses : 10


Choix éolienne et options pour Ovni 445

Bonjour à tous les heureux propriétaires de l'OVNI 445
Je voudrais vous poser quelques questions :

> pour ceux qui ont une éolienne D400 : peut-on la monter directement sur le portique sans silent blocks (car cette eolienne est lourde), est-ce ok du point de vue des vibrations transmises à la coque par le portique ? aucune gêne ? même quand l'éolienne vieillit ?

> je voudrais installer 2 panneaux solaires sur le portique (support ...
Lire la suite : Choix éolienne et options pour Ovni 445 | Vues : 1595 | Réponses : 10


Equipements Ovni 395

Bonjour

Je suis inscrit sur ce site depuis plusieurs mois et j'ai pris ma décision, j'ai commandé un Ovni 395 neuf version 2 cabines, je l'aurais en mars 2011. Quel bonheur !

Je vais naviguer au départ en côtier en Bretagne, puis la Médirannée par Gilbraltar pour ensuite les Antilles et le Pacifique, je me pose un certain nombre de questions sur mon équipement :

J'ai pris la trinquette sur enrouleur et un génakeur sur ...
Lire la suite : Equipements Ovni 395 | Vues : 2506 | Réponses : 10


Achat d'un Ovni 395

Bonjour,

Prochainement, je vais acheter un Ovni 395. Les options d'Alubat sont nombreuses et onéreuses et j'ai plusieurs questions.

Cahier des charges :
Je vais avoir prochainement 60 ans. La plupart du temps, je vais naviguer seul, mon programme de navigation : les Antilles, Panama, Galapagos, Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie.

En plus des voiles d'avants initiales, je ferais installer un gennaker avec bout dehors sur stockeur et je prendrais un spi symétrique ou assymétrique avec ...
Lire la suite : Achat d'un Ovni 395 | Vues : 2037 | Réponses : 3


Ovni 445

Bonjour,
J'ai encore une question au sujet de l'Ovni 445 et des options essentielles à prévoir. J'ai vu que contrairement à l'Ovni 435 c'est un bi-safran et me demande si le montage d'un propulseur d'étrave est indispensable ? D'après ce que j'ai entendu, mais n'ai jamais encore eu l'occasion d'en essayer un, cette option était nécessaire sur l'Ovni 455 bi-safran aussi. Merci.
Lire la suite : Ovni 445 | Vues : 2088 | Réponses : 8


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres