Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 04:19

News News de Moteurs

Plan de Moteurs » Forum : Moteurs

Moteur principal, groupe électrogène, hélices, ...

Côtes helice ovni 43 equipe Yanmar 4jh4E

Bonjour
Quelqu un aurait il les côtes pour une helice bi ou tripales pour ovni 43 equipe yanmar 4jh4E?
Voire un contact pour acheter?
Voire une helice d occas ( quelqu un qui ait changer pour plus sophistiquè)?
Merci
Lire la suite : Côtes helice ovni 43 equipe Yanmar 4jh4E | Vues : 103 | Réponses : 1


Isolation acoustique compartiment moteur

Bonjour
Quelqu'un aurait refait l'isolation du compartiment moteur ?
L'isolation par mousse compacte est bonne mais le revêtement qui est un film très mince noir se désagrège...
je recherche des idées pour y coller quelquechose par dessus.
merci
Lire la suite : Isolation acoustique compartiment moteur | Vues : 424 | Réponses : 1


Tuyau arrivée d'eau de mer refroidissement

Bonjour
Changez vous le tuyau d' arrivée d'eau de mer du refroidissement moteur ?
Peut il s'encrasser ?
Je me demande si le tuyau encrassé n' a pas produit un manque d eau et endommagé mon impeller.
Lire la suite : Tuyau arrivée d'eau de mer refroidissement | Vues : 296 | Réponses : 2


Usure impeller

J ai changé l impaller en janvier. Il n à plus de pale au bout de 25 heures. J'ai un volvo D2 55.
D'où cela peut il venir ?
Lire la suite : Usure impeller | Vues : 1515 | Réponses : 5


Hélice Ovni 30

bonjour à tous

je suis a la recherche d'information sur les dimension de l'hélice qui équipe mon OVNI 30, je viens de constater après des problèmes de propulsion qu'une des 2 pales de l'hélice est cassée!
en vous souhaitant a tous bon vent et belle mer.

cordialement
Mathieu
Lire la suite : Hélice Ovni 30 | Vues : 672 | Réponses : 1


Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 395

Bonjour à tous, 

Je vous demande s.v.p. si quelqu'un a eu un problème similaire dans le passé et comment il l'a résolu, ou a des suggestions utiles pour moi, voici les données et informations :

#  Inverseur Volvo MS25A-A   (voir plaque signalétique photo ci-joint) 
# Moteur : Volvo D2-55 heures moteur 1688 
# Bateau Alubat 395 S/V XELA
# dernière vidange inverseur 20.09.2021

17.08.22 15:30 après l'ancrage, réinséré pour repositionner, immédiat anormal fort
vibration et bruit de la salle des machines, difficulté à ...
Lire la suite : Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 395 | Vues : 1877 | Réponses : 2


Coude d'échappement volvopenta md2040-30)10

Suite avec des difficultés du coude obstruant et corrosé que mes amis ont eus, je veux inspecter le coude d'échappement de mon volvopenta 2040md.
Y-a-t'il des navigateurs qui ont changé la piece original en fonte par un coude en inox comme
https://www.parts4engines.com/volvo-penta-md2040-stainless-steel-exhaust-outlet-kit/ ?
Résultats à longterme?
Lire la suite : Coude d'échappement volvopenta md2040-30)10 | Vues : 534 | Réponses : 0


D2 55 remplacé par D2 60

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il remplacé son D2 55 par un D2 60 et si oui a-t-il rencontré des problèmes ?
Il semblerait en effet que le diamètre en sortie du coude d'échappement passe de 60 à 90 et qu'on ne peut pas mettre de réducteur pour des questions de retour des gaz...
Merci pour vos réponses, Pascal
Lire la suite : D2 55 remplacé par D2 60 | Vues : 1377 | Réponses : 3


Remplacer cable de vitesse - Ovni 395

Le levier de commande de notre Ovni395 est rigide et collant depuis sa mise à l'eau. Malgré rassurances qu'il était nouveau et qu'il s'atténuerait... non. Nous nous y sommes habitués, avant que l'usure des dents du levier (empirée par changements de vitesse maladroits, sûrement) ait conduit à un moment désagréable dans une écluse du canal du midi lorsqu'un levier glissant nous a laissé bloqués en arrière toute, nous nous sommes addressés au symptôme : percer ...
Lire la suite : Remplacer cable de vitesse - Ovni 395 | Vues : 905 | Réponses : 3


Bougies de préchauffage

Mon moteur D2 55 démarre difficilement à froid. le démarreur fonctionne correctement et la batterie est bien chargée, je pense donc remplacer les bougies de préchauffage qui ont certainement l'âge du moteur, 18 ans et 1600 heures. ces bougies peuvent elles se trouver ailleurs que sur le réseau Volvo à un prix inférieur?
Lire la suite : Bougies de préchauffage | Vues : 1188 | Réponses : 0


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres