Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 09:25

News News de Autres

Plan de Autres » Forum : Autres

Autres rubriques relatives à la construction et préparation du bateau

Expert avec expertise alu

Bonjour,
Je suis en processus d'achat d'un Ovni de 2009 et je recherche un expert pour inspection avant achat et évaluation (assurance). Il me faudrait quelqu'un avec une VRAIE expertise sur la construction alu et idéalement une bonne connaissance des Ovnis.
Bateau en Europe - pour le moment :wink:
Merci par avance.
Lire la suite : Expert avec expertise alu | Vues : 406 | Réponses : 4


Anodes sur la dérive

Bonjour à tous,

Je vais démonter la dérive de mon 365 et me pose la question d’y ajouter une anode, j’ai entendu que plusieurs ovnistes l’on fait.
A quel endroit sur la dérive l’avez vous posée ? Quel type d’anode ? Avez-vous des photos du montage ? Des recommandations ?

Merci d’avance et belle journée.

Oli
Lire la suite : Anodes sur la dérive | Vues : 641 | Réponses : 2


Motorisation électrique ou hybride

Bonjour à tous,
Je vous écris car nous aimons bien l'Ovni 450 et aussi le projet du Cigale 15 avec sa quille relevable. Savez-vous si des modèles Alubat existent et naviguent en motorisation électrique ou hybride ?
Nous aimerions bénéficier de vos retours d'expérience, de préférence si vous avez déjà voyagé avec votre bateau
Grand merci
Charlène et André
Lire la suite : Motorisation électrique ou hybride | Vues : 6828 | Réponses : 29


Montage vérin hydraulique Pilote Ovni 35

Bonjour,
Je viens d’acquérir un ovni 35 (et j'en suis super content) mais son seul petit défaut c'est l'absence de pilote automatique.
J'aimerais installer un pilote fiable, donc avec un vérin directement pris sur le secteur de barre.
Je suis preneur de tous conseil / photo d'installation...
Merci
Lire la suite : Montage vérin hydraulique Pilote Ovni 35 | Vues : 3473 | Réponses : 10


Arc de stabilité positive des OVNI

Bonne année et plein de navigations à tous !

Comme tout "aventurier" je m’intéresse à la navigation et comme tout technicien, à la technique.
J'ai beaucoup regardé les OVNI qui présentent des caractéristiques bien séduisantes, bien qu' apparemment les finitions ne soient
pas toujours à la hauteur de la réputation, ni de la surcote en occasion. Mais ce n'est pas mon sujet .
En fait je me pose quelques questions particulières qui ne sont pas ...
Lire la suite : Arc de stabilité positive des OVNI | Vues : 2547 | Réponses : 10


Usure de la meche de safran sur OVNI 43

Bonjour,

Voici la description du problème que je rencontre
En Mars 2016, à Saint Martin, je constate un jeu au niveau de la bague supérieure. Je sors le bateau de l'eau, dépose le safran et la bague supérieure. Lorsque le tourneur-fraiseur qui devait me fabriquer la nouvelle bague a pris les mesures, nous avons constaté que celle-ci etait en parfait état et non usée. Par contre, la mèche de safran est ovalisée au niveau de ...
Lire la suite : Usure de la meche de safran sur OVNI 43 | Vues : 2352 | Réponses : 2


Refit - méthodes, retours d'expérience etc

Bonjour à tous,

Après 15 ans de belles navigations le "Yo!" 385/2003 commence à fatiguer. Passés Panama à l'envers, nous sommes aux Bermudes, en route pour La Rochelle, l'atterrissage y est prévu le 3 Août - date anniversaire de départ il y a cinq ans - bringue le 4 Août, vous êtes bien évidemment conviés
A suivre convoyage aux Sables d'O. et mise en chantier prévue mi-Septembre chez Alubat. Nous sommes en relation avec l'équipe ...
Lire la suite : Refit - méthodes, retours d'expérience etc | Vues : 3260 | Réponses : 8


Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Ayant navigué quelques années en méditerranée sur un "Karaté" dans les années 1980 je souhaite pour mes 70 ans préparer un tour du monde à la voile. Au niveau du choix du bateau je penche pour un OVNI 450. Tout d'abord je souhaiterais des conseils sur ce choix. Mes craintes concernent la capacité d'un tel voilier a affronter en sécurité les mers difficiles (cap de bonne espérance) et d'un autre coté sa vitesse de déplacement ...
Lire la suite : Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans | Vues : 1472 | Réponses : 5


Problème structurel 395

Bonjour,
un propriétaire de 385 m'a dit que les 395 avait un problème structurel au niveau de la jupe arrière, sans plus de précisions. (Corrosion galvanique, échantillonnage trop faible de l'aluminium à cet endroit,...?) Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Lire la suite : Problème structurel 395 | Vues : 1331 | Réponses : 9


Pare brise sur OVNI 385

Bonjour à toutes et à tous,

sur les documentations pdf concernant le 385 figure un pare brise fixe que je ne vois sur aucun voilier existant.

Quelqu'un aurait il déjà entendu parlé de cette option?

Bon vent.

Froggy.
Lire la suite : Pare brise sur OVNI 385 | Vues : 2143 | Réponses : 15


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres

cron