Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 05:33

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Autres rubriques concernant l'entretien

Plafonds lamifié blanc

Bonjour,
je recherche des panneaux lamifiés blancs de faible épaisseur pour remplacer certains vaigrages. Ce type de panneaux existent sur certains Ovnis, par exemple le plafond de la salle d'eau, sur le 385. Quelqu'un aurais-t-il une information à me donner?
Cordialement.
Lire la suite : Plafonds lamifié blanc | Vues : 459 | Réponses : 6


Accastillage sur alu brut

Bonjour,

Récent propriétaire d’un ovni et sans expérience de l’aluminium je me pose pas mal de questions et notamment celle des boursouflures de la peinture de pont à proximité des pièces d’accastillages, sur la cravate, …

- Faut-il enlever la peinture assez rapidement pour que le problème n’empire pas ? Ou si les cloques ne sont pas percée peut-on laisser comme ça ?

- J’ai dans l’idée de préparer une zone en alu brut quelques ...
Lire la suite : Accastillage sur alu brut | Vues : 418 | Réponses : 2


Remplacer les anodes

Bonjour
Refaisons l'antifouling de notre 395 sur un chantier des Canaries avant de traverser vers les Antilles. En démontant les anodes de coque pour les changer, j'ai été très surpris de voir qu'il y a de la peinture sur la coque sous les anodes et même du Sika tout autour et de la pate isolante sur les vis ??
L'ancien propriétaire que je n'arrive plus à joindre avait pourtant insisté sur de bonnes liaisons électriques ...
Lire la suite : Remplacer les anodes | Vues : 874 | Réponses : 6


Fiches techniques Ovni 445 Cybèle 17

A noter d'intéressantes contributions techniques sur le blog de Cybèle 17 Ovni 445 :
https://les-voyages-de-cybele.blogspot.com/2023/10/modes-demploi.html
Merci à François pour ce partage
Lire la suite : Fiches techniques Ovni 445 Cybèle 17 | Vues : 2200 | Réponses : 0


Câbles de dérive

Bonjour, je suis propriétaire d'un OVNI 385 de 2001. Je cherche un schéma des 2 câbles qui servent à manoeuvrer la dérive. Et non pas les schémas de la dérive et du safran que l'on trouve dans le dossier technique d'Alubat.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Olivier.
Lire la suite : Câbles de dérive | Vues : 1723 | Réponses : 2


Démontage colonne de safran LEWMAR

Bonne année à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder au mieux pour démonter la colonne de safran LEWMAR ?
Je dois remplacer le panneau moteur EVC VOLVO, je joins des photos...

Merci d'avance pour votre aide...

Alex

colonnina timone LEWMAR 01.jpg


colonnina timone LEWMAR 02.jpg
Lire la suite : Démontage colonne de safran LEWMAR | Vues : 994 | Réponses : 7


Réservoirs gasoil

Avec quel produit enduire les couvercles ou trappes de réservoir pour les remonter ensuite sur les réservoirs, pour rester étanche et résistant ?
Aussi pour les démonter à nouveau dans le futur ?
Merci
Lire la suite : Réservoirs gasoil | Vues : 1700 | Réponses : 3


Ovni 41- jeu dans la dérive

Bonjour a tous,
je suis propriétaire d'un OVNI 41 de 1987 et depuis qq temps je constate un léger jeu latéral dans ma dérive. Lorsque que je suis au mouillage, si celle çi est sortie entièrement j'entend un bruit de choc si le bateau subit un roulis...est ce que qq a deja vécu cette situation ?
D'avance merci pour vos retour.
Lire la suite : Ovni 41- jeu dans la dérive | Vues : 1159 | Réponses : 7


Adresse plexi marseille

Bonjour a tous ,
quelqu'un connait il un pro sérieux région Marseille /port Saint Louis , voire plus loin, pour remplacer le pare brise plexi de mon ovni 41? vu les courbures il me faut vraiment un compétent et pas un brico! sinon j'envisage de remplacer ce pare brise par 3 capots après pose d'une tole alu , quelqu'un a t i l déja fait cela ?
Lire la suite : Adresse plexi marseille | Vues : 839 | Réponses : 1


Sabot mèche de safran

Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'un OVNI 40 Sonate, qui fait notre bonheur.
Nous avons aussi forcément des points d'interrogation, et je me permets de vous demander s'il est raisonnable de s'inquiéter concernant le sabot sur lequel s'appuie la mèche de safran (je ne suis pas sûr d'avoir les bons termes pour cette pièce). Il semble qu'il soit légèrement abaissé sous le poids du safran.
Je vous joins quelques photos.

Je vous remercie de ...
Lire la suite : Sabot mèche de safran | Vues : 833 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres