Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 21:44

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Relevage hydraulique de la dérive, safran, guindeau, propulseur, ...

Extraction des glissières de dérive

Bonjour.
Je veux extraire les glissières de la dérive. Je crois que je dois construire un outil spécial. Comment est ce que vous avez fait ?
Merci d'avance.
Lire la suite : Extraction des glissières de dérive | Vues : 254 | Réponses : 3


OVNI 395 Safran ne remonte pas entierement

20240320_133251-réduit2.jpg

Bonjour,
Au carénage hier je constate que mon safran ne remonte pas entierement malgré le pompage vers le haut.
Cela m'interdit l'échouage ...
Avez vous une idée ?
Faut-il démonter pour examiner le vérin ?
Merci de vos avis !
Bonne journée,
Philippe
Lire la suite : OVNI 395 Safran ne remonte pas entierement | Vues : 325 | Réponses : 2


De quel type d'aluminium exactement est fabrique l'OVni 43?

Bonjour,
Je dois faire une soudure sur l'arche pour une reparation,
et le soudeur me demande De quel type d'aluminium exactement il s'agit.
Pour un OVni 43 de 1998.
Quelqu'un connait t'il ce detail?

est-ce le 5086H111 (anciennement sous l’appellation Ag4MC) ?

Merci d'avance,

Jer
Lire la suite : De quel type d'aluminium exactement est fabrique l'OVni 43? | Vues : 198 | Réponses : 1


Dépose de la dérive d'un 365

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un 365 :D , j'aimerai profiter du fait que j'ai démâter mon bateau pour changer le gréement dormant pour refaire les œuvres vives. J'aimerai donc déposer la dérive. J'ai repéré la trappe d'accès de l'axe qui se trouve sous le plancher (bien difficile d'accès) mais pas encore démontée car le nouvel axe (50 mm) ne passe pas entre le lest et ...
Lire la suite : Dépose de la dérive d'un 365 | Vues : 848 | Réponses : 9


Fonctionnement de la dérive

Bonjour à tous
Nous sommes d'heureux nouveaux propriétaires d'un Ovni 395 d'occasion. Etant donné que nous avons surtout navigué sur des quillards auparavant, il nous manque des infos sur le fonctionnement de cette dérive.
- la dérive doit-elle entrer complètement dans son puits en position haute?
- faut-il monter une anode sur la dérive? si oui, est-ce que ceci n'empêche pas de rentrer cette dérive?
- y a-t-il un entretien à faire? (axe, patins de ...
Lire la suite : Fonctionnement de la dérive | Vues : 1033 | Réponses : 9


Eau caisson arrière jupe

Nous entendons un clapotis d’eau dans le caisson arrière, soit-disant étanche…, de la jupe de notre 395 !
Comment procéder pour faire un accès afin de le vider et le nettoyer ? À quel endroit et de quelle taille ?
Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Lire la suite : Eau caisson arrière jupe | Vues : 1331 | Réponses : 5


Pompe Manuelle Simple S658 vérin safran 395

Bonjour a tous,

Je suis en route à Corfou et j'ai remarqué une chute dans le réservoir
d'environ 0,1-0,15 l. (voir photo jointe), pas de fuites notables
raccords côté pompe, qu'est-ce que cela pourrait être ? une perte d'accastillage côté verin ?

J'aimerais être prêt à remplir le réservoir juste pour être sûr, mais je ne le suis pas
sûr si le liquide rouge contenu est "eau glycolée" ou "huile" quelqu'un
Pouvez-vous me donner une confirmation ...
Lire la suite : Pompe Manuelle Simple S658 vérin safran 395 | Vues : 569 | Réponses : 5


Fusible sur safran de mon OVNI 395 de 2006

Bonjour,
Récent propriétaire d'un OVNI 395 de 2006, je m'interroge sur le fusible du safran en cas de choc.
D'où ma question :
- si le fusible casse parce qu'on a touché avec le safran, que se passe-t-il ?
- peut-on réparer en mer et comment ?
- est-ce que le poids du safran est suffisant pour le faire descendre et peut-on encore barrer (à la main et / ou au pilote ? )
Merci de ...
Lire la suite : Fusible sur safran de mon OVNI 395 de 2006 | Vues : 640 | Réponses : 3


Rouille fonds contre caisson de lest

Bonjour à tous,
c'est mon premier post, aussi je me présente: navigateur depuis 40 ans, ayant beaucoup loué, un peu encadré en école de croisière, nous sommes en visites de plusieurs ovnis avec ma femme car c'est un type de bateau que nous apprécions et qui se prête bien à nos navigations.
J'ai récemment visité un ovni en très bon état, les fonds étaient nickel sauf... un fond de la cabine avant. Sur babord, le ...
Lire la suite : Rouille fonds contre caisson de lest | Vues : 2157 | Réponses : 8


Remplacement pare brise ovni 41

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de découvrir que le parebrise avant de mon Ovni 41 est fendu sur un angle et au niveau de 3 vis de fixations...Je pense que c'est du aux très fortes chaleurs , mon bateau étant à sec et la bache de protection s'étant envolée , phénomène de retractation plexi/alu.

Ca ne m'était jamais arrivé , c'est mon deuxième 41 que j'ai acheté d'occasion il y a 6 ans...Avec ...
Lire la suite : Remplacement pare brise ovni 41 | Vues : 776 | Réponses : 0


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres